Vous trouverez sur ce blog, beaucoup d'articles et de vidéos d'actualité. Les points de vue présentés dans ces articles et vidéos ne sont pas forcément les miens, mais ils peuvent amener une réflexion. Chacun se fera une opinion avec autre chose que le discours formaté des politiques et des médias.Vous y trouverez aussi les réponses aux questions qui me sont posées concernant mes livres. Les thèmes de mes ouvrages sont le développement personnel et la spiritualité.
dimanche 25 décembre 2011
mardi 13 décembre 2011
Promotions pour Noël
Rendez-vous sur mon site pour profiter des promotions de Noël !
http://www.les-bouquins-d-ygrec.com/promotion_696.htm
http://www.les-bouquins-d-ygrec.com/promotion_696.htm
vendredi 9 décembre 2011
Tous au Larzac de Christian Rouaud
Tous au Larzac est un documentaire, non seulement intéressant, mais plein de l'humour, de l'intelligence, de la simplicité naturelle des acteurs de la lutte contre le projet d'extension du camp militaire. Les paysages magnifiques, les documents d'archives et les témoignages se succèdent harmonieusement. Christan Rouaud nous montre ici, comment la solidarité, la détermination, le courage ne sont pas que des mots. C'est à chacun de donner du sens à ses actes, à ses révoltes. Mais c'est ensemble que nous devons avancer. Voici une belle illustration du pouvoir de dire "non", au moment où la finance, et malgré ses dérives, s'impose à nous comme l'inéluctable.
mardi 6 décembre 2011
La Source des femmes de Radu Mihaileanu
Un merveilleux film que je conseille vivement. Des passages drôles, et d'autres très poignants, des messages partout, des splendides images et de très bons acteurs. Au delà de la grève du sexe et des revendications matérielles, au delà du rapport homme/femme, chacun peut y voir son propre conditionnement, ses propres aspirations, son propre renoncement à la lutte, puis sa propre envie de résistance à l'oppression, pour retrouver les vraies valeurs, celles qui peuvent faire de nous des Humains avec un grand H, celles qui nous font Exister avec un grand E.. C'est un hymne plein d'espoir à la tolérance et à l'amour. Le film commence et se termine par des souffles, ceux de la souffrance d'abord, puis ceux des chants de joie.
Inscription à :
Articles (Atom)