Vous trouverez sur ce blog, beaucoup d'articles et de vidéos d'actualité. Les points de vue présentés dans ces articles et vidéos ne sont pas forcément les miens, mais ils peuvent amener une réflexion. Chacun se fera une opinion avec autre chose que le discours formaté des politiques et des médias.Vous y trouverez aussi les réponses aux questions qui me sont posées concernant mes livres. Les thèmes de mes ouvrages sont le développement personnel et la spiritualité.
samedi 28 janvier 2012
Les nouveaux chiens de garde de Yannick Kergoat et Gilles Balbastre
« Les chiens de garde », écrit par l’écrivain Paul Nizan en 1932 dénonçait les philosophes et les écrivains de son époque devenus les fidèles gardiens de l’ordre établi. A notre époque, les journalistes, éditorialistes, experts médiatiques ont pris le relais. Bien sûr, nous savions tout cela, mais l'ampleur du mal nous échappait peut-être. La situation est grave, mais elle est présentée, ici, avec humour, si bien que, curieusement, l'on ressort de la salle avec une grande envie de faire quelque chose pour que cela change. Et pourtant le constat est affligeant !
Un documentaire à ne pas rater, et surtout à recommander.
Un documentaire à ne pas rater, et surtout à recommander.
mardi 24 janvier 2012
samedi 21 janvier 2012
jeudi 19 janvier 2012
mercredi 18 janvier 2012
J. Edgar de Clint Eastwood
Il était sans doute difficile de faire un film plus court avec un tel personnage. Pourtant l'impression de longueur est réelle, en même temps que l'impression de survoler seulement certaines périodes de sa vie. Nous pouvons voir tout de même les principales réalisations de cet homme, hors du commun, tout en contraste, attaché à son pays, à sa grandeur, à son image, à sa protection, mais tout autant attaché à lui même. Nous pouvons aussi découvrir une ébauche très plausible de ce qui aurait pu être sa vie privée. Aurait pu, car malgré une vie publique intense, la réelle intimité de cet homme est restée secrète. Il est aussi intéressant de noter la part de manipulation du pouvoir politique qu'aurait exercé Hoover, pression tout à fait probable et justifiant de sa longévité à ce poste clé. Un film qu'il faut aller voir en gardant à l'esprit qu'il est une façon de voir le personnage.
Inscription à :
Articles (Atom)