samedi 17 juillet 2010

Pourquoi pas un éditeur classique ?

Un éditeur classique ? Pourquoi pas en effet ! Tout simplement parce que je veux être libre ! Savez-vous, chers lecteurs, qu'en signant un contrat classique,  vous vous engagez pour quelques années et parfois à vie, que vous donnez tout pouvoir à l'éditeur, que vous pouvez donner un avis mais qu'il ne sera pas entendu si vous ne  suivez pas sa logique commerciale, qu'on vous demande souvent de
 rajouter, de supprimer ou de transformer vos textes pour vous adapter à la demande. Je dis ce que j'ai à dire, et non ce que les autres veulent entrendre.
Vous pensez, sans doute, qu'au moins, vous trouveriez mes livres chez n'importe quel libraire ! C'est là que vous vous trompez ! Car le libraire est, lui aussi, pris dans la tourmente commerciale, que ses rayons ne peuvent contenir tous les livres édités, qu'il est lié à certains éditeurs  qui ont une politique de reprise, qu'on lui reprocherait de ne pas avoir les ouvrages des auteurs à la mode, même quand ils n'ont rien à dire, qu'il a déjà beaucoup de mal à faire émerger quelques talents inconnus (quand il s'agit d'un vrai libraire, évidemment !!). Mettez vous à sa place ! Vous en feriez peut-être autant !
Alors ! Chers lecteurs ! Laissez-moi garder ma liberté et je produirai encore et encore ! Tous mes livres sont en vente en ligne sur Amazon par exemple, sur Cultura, etc..Vous pouvez les commander chez votre libraire habituel. Vous préfèreriez, évidemment, voir inscrit sur chacun de mes ouvrages : "édité chez Untel, grand éditeur", mais c'est une chose à laquelle je n'accorderai d'importance que lorsque mon indépendance sera garantie.
Voir tous les livres d'Ygrec