lundi 14 février 2011

Ce que j'ai subi a fait de moi ce que je suis

Cette réplique du film V pour Vendetta, analysée dans mon livre, vous interpelle chers lecteurs ! Vous êtes quelques uns à me dire, que ce que nous sommes est établi depuis notre naissance. Je n'ai pas écrit que rien n'est inné. Certains traits de notre caractère sont présents dès notre naissance. Mais il s'agit d'une naissance dans cette vie-ci. Relisez le passage concerné par cet article. J'ai situé notre vie présente par rapport à nos incarnations précédentes. Car notre vie ne se résume pas aux quelques heures que nous passons en ce moment sur terre. Cette vie, chers lecteurs, n'est qu'un bref instant dans notre parcours. Cela étant compris, nous ne pouvons que penser que ces traits de caractère, dont nous sommes fiers ou que nous voulons corriger, sont  le résultat de nos actions précédentes. C'est l'influence karmique. Mais nous aurons l'occasion de reparler du Karma, car beaucoup d'entre vous prennent, en quelque sorte, le problème à l'envers. Chacun de nous opte (oui ! J'ai bien écrit opte) pour des caractéristiques particulières afin de réaliser ce qu'il est venu accomplir, c'est à dire progresser vers l'amour véritable. Ce qui n'a pas été compris et intégré avant, sera mis au programme de la nouvelle incarnation.