S&P révise les notes des banques (Les moutons enragés)
S&P révise les notes des banques
| 16 octobre 2012 | Posté par benji |
N’oubliez pas que personne n’a le courage dans les médias comme en politique de dénoncer l’escroquerie des agences de notation qui ne sont en rien partiales, et voilà qu’un des pitbull financier des USA attaque de nouveau la cible qu’elle a déjà salement amoché! Un pays va-t-il leur dire un jour « mais je vous emmerde, votre note c’est de l’arnaque »? Non, ils font pour l’instant la carpette, jouant le jeu des américains!
Standard & Poor’s a annoncé mardi la baisse de la note à long terme de onze banques espagnoles, et un certain nombre d’autres révisions. Cette décision est la conséquence du déclassement la semaine dernière de la note souveraine de l’Espagne de BBB+/A-2 à BBB-/A-3.
L’agence de notation a expliqué sa décision par le fait que la baisse de la note souveraine espagnole a des effets potentiellement négatifs sur l’économie du pays en général et l’activité de son secteur bancaire en particulier.
En conséquence, a dit S&P dans un communiqué, toutes les banques qui bénéficiaient jusqu’à présent d’une note à long terme supérieure au BBB- de l’Espagne se sont vues déclassées. C’est notamment le cas de BBVA, CaixaBank et Santander ou Bankia.
Quatre autres banques voient leur note à court terme dégradée et plusieurs sont placées sous perspective négative.
S&P précise espérer terminer le mois prochain l’évaluation complète des conséquences de l’abaissement de la note souveraine de l’Espagne sur l’économie et le secteur bancaire du pays.
Source: Agence de presse via Romandie