Ultime argument commun des libéraux et de l’avant-garde éclairée du prolétariat: c’est la guerre. Voici une petite citation qui en dit long.

C’est donc l’anglais Cameron libéral conservateur, qui a prononcé les mots qui suivent devant la patronat anglais, donc le medef local. Tout ceci était fort discretement cité dans la newsletter “eco” du monde ou quelques sites d’information.
“Quand ce pays était en guerre dans les années 40, Whitehall [le gouvernement britannique] a entrepris une révolution. Les règles habituelles ont été contournées et les conventions mises au rebus“, déclare David Cameron dans les extraits diffusés.”Comme un historien l’a dit, tout a été subordonné à ‘l’objectif primordial’ de battre Hitler. Et bien, ce pays est aujourd’hui dans l’équivalent économique de la guerre. Et nous avons besoin du même esprit”,
Nous sommes en guerre, il faut proclamer l’état d’urgence et la loi martiale libérale. Donc réduire les droits sociaux. Il suffit de rendre le vocabulaire guerrier, on est en guerre, des attaques, des plans d’action et autres mots dont le sens est détourné. Voilà donc le sinistre projet du libéral UK: réduire les droits collectifs des citoyens qu’ils soient travailleurs ou non.
Tout ça participe du discours fou, les mots dont le sens explose chez les politiques et militants, qu’ils soient de droite ou de gauche. ici donc le mot Guerre.


Les anglais qui ont vécu le Blitz ont pris des bombes sur le coin de la tete, ce n’est pas comparable aux délires libéraux, même s’ils sont odieux.
Personnellement, les derniers qui m’ont parlé de guerre et l’ont vécu sont deux.
Un voisin Africain à Belleville: Il venait des zones où on se tuait à coup de planche à clou dans la tête. C’est arrivé à son frère, il a récupéré le neveu (gamin) témoin de l’horreur. Quand on vous raconte ça, il se passe quelque chose dans votre esprit: le mot guerre prend un sens définitif… oui définitif. Je peux aussi parler d’un pote qui militaire engagé était allé en Yougoslavie dans le cadre du mandat ONU: Il m’avait raconté des histoires qui doivent rappeler des choses à certains : Les voisins qui (se) dénoncent, et d’autres voisins qui font monter les autres dans un camion au petit matin. Puis les bruits de mitrailleuse dans le Bois au loin: Trou, Bulldozer. Tout le monde fait ensuite semblant d’oublier, jusqu’à ce que des gens viennent quelques années plus tard pour coller des noms à des morceaux de chair ou d’os avec l’ADN.
C’est ça la guerre. Et elle existe encore et continue cette saloperie. Souvent associée à ce qui est source de vie: l’eau.
Ce que nous vivons ou subissons n’est que de la compétition économique entre élites, celles du top 1%. Ce n’est pas une guerre, les mots ont un sens. La guerre est une saloperie symétrique où de chaqué coté des actes violents ont lieu. Cette symétrie n’est bien sur pas obligatoire en terme de réussite ou de rendement (sic) des actes des uns et des autres.
Avez vous vu des actes violents contre ces dominateurs dans les pays les plus soumis à des politiques ignobles dans l’UE : Grèce, Italie, Espagne ou Portugal. Non les victimes se font violence contre elles-mêmes: On constate une hausse des suicides, et pas des actes “guerriers” en représailles. Il n’y a donc pas de guerre, mais une soumission des individus, terrible soumission des victimes. La victime se suicide, au lieu d’aller mettre une tarte au banquier ou de le trucider.
Ce n’est donc pas une guerre, pourtant on dépèce leur pays, on oblitère leur avenir. Ils sont plus résignés que résistants…
L’objectif conscient ou inconscient des adeptes du top 1%, ces ploutocrates commence à se dessiner. Transformer une partie de l’UE en zone low-cost, dans les nations appelées “PIIGS” par les crapules financières, et de servir des PECO (Europe de l’est ) eux comme zone de production ou source de main d’oeuvre à bas cout… On les voit aussi réduire les bas salaires ailleurs dans l’UE. Tout ça alors que la Chine voit son cout du travail augmenter plus vite que prévu: en 2000, ces ploutocrates pensaient qu’il faudrait 40 ans pour qu’on observe un niveau de salaire équivalent en Chine et pays occidentaux… et voilà que l’Histoire s’accélère.