Voilà donc ce qu’il a déclaré à des auteurs enquêtant sur les super riches en France. C’est dans un article pour l’instant réservé aux abonnés au Monde.
“A un moment on a cherché les juifs, maintenant on cherche les riches.”Ainsi donc en France, on cherche les riches au petit matin, pour les mettre dans des wagons à bestiaux, puis on les enverrai donc dans des camps ? Ma parole cette élite est folle. C’est le mot juste, ce ne sont pas des fantasmes, ce sont des délires de fous.
Attendons le démenti, et le contre démenti, celui des auteurs: ils sont 4, oui 4, et ont donc réalisés des entretiens avec ces super riches. 4 journalistes sans doute avec de quoi enregistrer des conversations. Et vu la longueur du papier et les noms cités ainsi que les propos, il y a du avoir de la relecture…
On a vu un démenti via un compte twitter sorti du congélateur et immédiatement pushé sur le lab d’Europe1 comme vérité absolue. Deux verités qui s’opposent donc.
Quoi qu’il en soit l’ensemble de ses propos rapportés par le Monde, à moins qu’ils ne soient démentis, montre que cet individu pense que lui et ses congénères riches sont la cible de l’opinion, ou du gouvernement.. un reste de pigeons ?
Attendons donc que Dominique Gallois, Claire Gatinois, Michel Guerrin et Raphaëlle Rérolle confirment ou infirment leur propos. Si c’est confirmé , il ne pourra pas être question de contexte vu la force puante du propos. Par ce que non, On ne voit pas de convois de riches destinés à des camps…