jeudi 20 décembre 2012

OGM : APRÈS SÉRALINI, L'EUROPE VA MENER DES ÉTUDES À DEUX ANS (Terre sacrée)

OGM : APRÈS SÉRALINI, L'EUROPE VA MENER DES ÉTUDES À DEUX ANS

  • Editeur de l'actualité : sciencesetavenir.nouvelobs.com
OGM : Après Séralini, l'Europe va mener des études à deux ans
Image revisitée par Jacques, lanceur d'alerte
La Commission reconnaît la nécessité de mener des études sur la vie entière de rats nourris avec des OGM. Elle cherche les crédits nécessaires. Un tournant après l'étude controversée du Professeur Séralini.
À Bruxelles, le patron de la DG Sanco (Direction générale de la santé et de la protection des consommateurs) Ladislav Miko a annoncé discrètement la semaine dernière que la Commission Européenne essayait de réunir un budget pour mener une étude à long terme de deux ans sur les OGM. C'est ce que révèle un article du Journal EU Food Policy en date du 17 décembre.
Cette décision fait suite à l'étude controversée sur des rats conduite par le Professeur Gilles-Eric Séralini, de l'Université de Caen. Ce dernier a été entendu le 14 décembre dernier par la Commission Européenne.
Pour le moment, Bruxelles n'a pas été plus précise sur le protocole de l'étude qu'elle chercherait à lancer. Il semblerait toutefois que la Commission envisage de tester un maïs différent de celui testé par le Pr Séralini, le Monsanto 810. Contrairement au NK 603, il n'est pas tolérant à un herbicide, mais sécrète son propre pesticide pour résister à ses prédateurs.
(...)



Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article de Rachel Mulot, publié par sciencesetavenir.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete