lundi 25 février 2013

GARDONS LES YEUX OUVERTS ! (Ruminances)

Vendredi soir (le 22 .02.2013), j'ai regardé, sur la 2éme chaîne, l'émission« Les Infiltrés »,
présentée par Marie Drucker.

Cette émission nous montre les techniques commerciales des laboratoires pharmaceutiques, lesquels, pour vendre un maximum de leurs produits et dans le plus grand nombre possible, arrosent de fric nombre de médecins et de pharmaciens, qu'ils soient à leur compte ou en milieu hospitalier, et n'hésitent pas, en plus, à proposer aux pharmaciens des méthodes de fraude à la sécurité sociale !!!
Bon, me direz-vous, il faut bien qu'ils fassent connaître et qu'ils vendent les médicaments qu'ils ont eu tant de mal à élaborer et pour la fabrication desquels ils ont dû dépenser beaucoup d'argent : « C'est pour notre bien », direz-vous encore, hein...
PAS DU TOUT !L'émission, filmée en caméra cachée, nous montre que les médicaments pour la vente desquels ces labos ( qui font des milliards de bénéfices chaque année) se donnent tout ce mal, ne leur ont pas coûté, en principe actif, la moitié du prix qu'ils les vendent.
Qu'en plus, ils ne sont pas efficaces,
Que, cerise sur (leur) gâteau, ils sont 6 fois plus chers que ceux qui existent déjà et qui sont , eux, plus efficaces.
Et que, par-dessus le marché, ils comportent des effets secondaires dangereux !!!! (...dont les labos ne font pas part aux médecins dans leurs argumentaires de vente....).
Une loi a failli être votée ces dernières années, qui devait limiter ces méthodes, mais elle n'est pas passée à cause d'un amendement déposé par un député...qui est médecin !...(De plus, les labos ont menacé de ne plus allouer de crédits pour la recherche si cette loi passait, ce que l'on entend clairement dans cette émission....)
On peut se demander pourquoi la Sécu accepte de rembourser ces médicaments plus chers, moins valables et aux effets secondaires dangereux, croyez-pas ?...
On peut aussi se demander si des médecins sont bien à leur place à l'Assemblée Nationale, non ?.... Moi, je demande que l'on forme des phytothérapeutes dans nos facs de médecine !

Je finis en vous donnant ce lien d’un français qui garde les yeux ouverts m'a passé. Il s'agit de ce qui se passe dans les hôpitaux anglais, en suite aux mesures d'économies exigées auprés de nos pays par les banksters... Accrochez-vous, hein, parce que c'est moche, et souvenez-vous qu'en France, quand les Infirmières « font la grève », en fait, elles portent un badge « en grève »,mais elles sont au chevet de leurs malades, elles, et si elles font la gréve, en France, c'est pour leurs malades, pas, comme on le voit chez nombre de toubibs, pour une meilleure qualité de vie ou pour gagner plus de fric....
Nous ne devons pas permettre que ce qui se passe en Grande Bretagne arrive chez nous .