samedi 15 juin 2013

Coucou les fraudeurs (Politeeks)

Coucou les fraudeurs



Jun 13, 13 Coucou les fraudeurs


On le sait depuis le début de l’affaire Cahuzac (rappel: hou les vilains mensonges.. complot etc..), voilà qui est rappelé : selon un banquier suisse défroqué … des ex-ministres UMP ou PS fraudant le fisc en suisse ou ailleurs. C’est une info du parisien, mais ça avait été publié par le Monde, ou Mediapart ou Libé.

Je l’ai écrit 10 fois, François Hollande avait une fenêtre de tir anti-fraude au moment du pic “Cahuzac” . Il pouvait à ce moment, prendre l’opinion à témoin, et lancer un vrai plan. Il ne l’a pas fait. Il a bien annoncé une loi, mais les débats au parlement montrent que sa loi ne sera que de l’affichage avec bien sûr 2% des moyens supplémentaires réellement requis.. votés ou bien sûr confirmation du pouvoir de blocage de Bercy qui fait que la fraude fiscale est un délit contrôlé non pas par la justice mais par des hauts-fonctionnaires à pouvoir discrétionnaire. Un reste d’ancien-régime, qui je crois est une exception culturelle française.

En ce moment , l’assemblée nationale discute donc d’un projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière.

Il fallait voir via le site de l’assemblée nationale les échanges feutrés entre Sandrine Mazetier – de la commission des finances- et ses collègues – de la commission des lois- pour refuser les amendements PS/Modem/PC ou autre pour entre demander d’accorder plus de pouvoirs aux magistrats dans les affaires de fraude fiscale. Par ce qu’en l’état des choses, seule l’administration fiscale à Bercy dispose du droit de poursuivre…

Cette gauche là défend donc des mécanismes qui permettent aux gros fraudeurs de négocier tranquillement à Bercy via des avocats fiscalistes (sans doute pote des haut-fonctionnaires du coin) pendant que le petit fraudeur ou celui qui se trompe se fera redresser la gueule, payera 150e de frais bancaire pour un ATD de 250€ .

Cette gauche là, maintient ce système, elle est donc COMPLICE.

Onl’a vu dans le reportage de F2 “Cash investigation”. Montebourg expliquant, un peu désabusé qu’on ne force pas un âne à boire de l’eau s’il n’a pas envie. Si vous ne l’avez pas vu, le voilà sur Youtube.



Revenons à cette gauche, J’espère donc qu’elle se fera DEFONCER LA GUEULE par les électeurs qu’elle creve une bonne fois (c’est hélas peu probable, ces éléphants là ont la vie dure). On mettra 10 ans à s’en remettre sans doute. La droite UMP-FN ou FN-UMP gagnera en 2017 et imposera un libéralisme sauce matraque .. qui finalement satisfera les CSP+ militants “socialistes” à l’abri des conséquences, un peu comme en UK. Et s’ils reviennent au pouvoir ils ne reviendront pas sur ces mesures… qu’ils auraient aimé voter si ces emmerdeurs d’électeurs populaires ne leur rappelaient pas de temps en temps que c’est non.

Ils ont une capacité à dégouter les militants de l’action politique, ils oublient leurs électeurs qui vont finir par les oublier lors des prochaines élections où les représailles électorales par les électeurs auront évidement pour conséquence la publication de beaux éditoriaux et articulets et autre connasse radiophonique pour dénoncer ces “cons d’électeurs”…

Ca va être fun je vous le dit. Les premiers sondages “Européennes” sont déjà sortis, et le mouvement de déception des électeurs de Hollande ne fait que commencer…. On verra Jack Lang en pleurs à la TV pour dénoncer la menace fasciste: j’en ris d’avance.

Et sinon, cher lecteur posez vous une simple question: Dans une république exemplaire ou même normale ne soyons pas trop exigeants, avec des informations sur le fait que l’ancien ministre de la lutte contre la fraude… aurait conservé des dossiers de fraudeur pour se protéger .. le dit ancien ministre aurait déjà été convoqué par un magistrat pour s’expliquer.