lundi 23 septembre 2013

Hamon fait couiner les libéraux (Politeeks)

Hamon fait couiner les libéraux



Sep 22, 13 Hamon fait couiner les libéraux


Quelle horreur bolchevique à l’oeuvre. Le libéral est excité, la spoliation marxiste est là… Pensez donc le gouvernement “gauche molle” envisage une loi permettant la reprise des entreprises par les salariés …



Le Figaro explique que le MEDEF est furieux, Pensez donc, chaque année on perd des emplois par ce que des PME/TPE ne sont pas reprises à après départ à la retraite, décès ou autres événements dans le vie du propriétaire. Pour le libéral occupé à fantasmer finance, imprimante 3D et autres monnaies non étatiques, voilà de quoi pousser un cri. Cette loi c’est du vol selon eux.

Tout y passe en commentaires contre Hamon, là et ailleurs :



- il n’a jamais travaillé dans une entreprises privée et donc pas le droit de parler selon le troll libéral, comme si le Medef detenait la vérité absolue sur le fonctionnement de la société, mais ça doit être leur modèle.

- “ça ne sait créer que des emplois de fonctionnaires“, alors qu’ici la loi veut inciter les salariés à reprendre des entreprises, donc prendre des risques.

- D’autres ont une conception de la démocratie à la Hayek: celle des experts libéraux autorichiens : Des experts au pouvoir, le parlement ne sert à rien. Ca vous rappelle des choses, oui le Chili de Pinochet.

- Commentaire classique “ça nuit à la libre entreprise...” en fait ici c’est celle des héritiers pas forcément compétents, et des acheteurs à vil prix de savoir faire.

- D’autres explique qu’on s’en fout si des emplois sont perdus bêtement, c’est le marché il va en ré-créer d’autres (cherchez les..) cf la théorie loufoque de Schumpeter autorichien libéral lui aussi.

Mais ces pauvres gens là devraient réfléchir un peu : Hamon veut faire prendre des risques aux salariés: une reprise d’entreprise ce n’est pas une promenade de santé. Le délai de 2 mois prévu par loi va leur laisser le temps de penser à la reprise de l’activité, de formaliser un Business plan, de prendre des contacts de comprendre les tenants et aboutissants, de prendre contacts avec banquiers et organismes régionaux d’aides ( BPI, régions )… ou d’emprunts qu’il faudra bien garantir et rembourser.

Et on voit ici une incitation à prendre des risques, alors ami Libéral qui n’est pas libertaré : vois-tu ici le vice de Benoit Hamon.

On est loin du bolchevisme !