mardi 8 octobre 2013

Obama, Bush et Clinton « devraient être emprisonnés pour des crimes de guerre » (Blogapares)

http://www.blogapares.com/obama-bush-clinton-devraient-etre-emprisonnes-crimes-guerre/

Obama, Bush et Clinton « devraient être emprisonnés pour des crimes de guerre »

 
3c170c13274e9cbdceefb58b13a41d6a article Obama, Bush et Clinton devraient être emprisonnés pour des crimes de guerre
Article de Rusia Today
« Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont armé, financé et aidé les assassins de 6 millions de personnes dans l’est du Congo », insiste Glen Ford, rédacteur en chef de la BAR (« Black Agenda Report« ), qui les décrit comme des « criminels de guerre « .

Alors que le président du Libéria, Charles Taylor, a été accusé d’avoir encouragé le massacre de probablement 50.000 personnes en Sierra Leone, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont armé, financé et protégé les assassins de six millions de personnes -120 fois plus de décès- dans l’est du Congo, où les alliés des américains, le Rwanda et l’Ouganda, sont impliqués dans le saccage et l’assassinat en masse depuis 1996.
C’est ce qu’affirme Glen Ford , le rédacteur en chef de la BAR .
L’année dernière, le président du Libéria, Charles Taylor, a été condamné à 60 ans de prison pour crimes de guerre, pas dans son propre pays, mais dans la Sierra Leone voisine, où la guerre civile a fait rage entre 1991 et 2002.
La présidente du Liberia n’a pas été personnellement accusé d’assassiner en masse en Sierra Leone, ni même d’avoir ordonné que ces crimes soient commis.
Au lieu de cela, le ministère public a soutenu qu’il avait « incité » à commettre des crimes, afin de bénéficier de la vente de ce qu’on appelle les «diamants du sang» .
La Cour a estimé que Taylor ne pouvait ignorer les crimes horribles commis par ses amis rebelles dans le pays voisin, et était donc tout aussi coupable qu’eux.
«Si cette décision est la nouvelle norme du droit pénal international, alors Barack Obama et les deux précédents présidents américains devraient être transférés en cellules, à côté de Charles Taylor. Ces trois présidents américains ont commis en pleine connaissance de cause, les crimes les plus horribles qu’on puisse imaginer dans la République Démocratique du Congo », insiste le journaliste, expert dans la politique des pays d’Afrique.
Glen Ford affirme que si la motivation de Charles Taylor était le profit personnel du commerce des diamants du sang, même si les enquêteurs internationaux n’ont jamais trouvé son prétendu trésor caché, les Etats-Unis poursuivaient un but beaucoup plus précis: les plus grands gisements mondiaux de minerais stratégiques nécessaires pour le maintien des industries modernes et des machines de guerre »
« Le trésor de Charles Taylor peut être fictif, mais le flux de coltan congolais et d’autres minéraux stratégiques à travers le Rwanda et l’Ouganda, les intermédiaires militaires des pays riches occidentaux, il est indéniable », dit-il, notant que » les crimes de Charles Taylor en Sierra Leone font pâle figure en comparaison de ceux des présidents des États-Unis au Congo, où Clinton, Bush et Obama ont incité, encouragé et agi faveur du pire génocide depuis la Seconde Guerre mondiale .
« Comme de vulgaires criminels, ils ont tenté de dissimuler les preuves dans leurs rapports à l’ONU et à éviter les débats suite aux plaintes du Congo auprès de l’organisation mondiale « .
Source: Russia Today (en espagnol)