L’Union Européenne finance des « trolls » pour faire taire la poussée eurosceptique !
Le Daily Telegraph a repéré des propositions confidentielles de dépenses et des documents internes planifiant une campagne de propagande sans précédent avant et pendant les élections de 2014.
La clé de cette nouvelle stratégie sera de disposer d’un « outil de surveillance de l’opinion publique » et « identifier à un stade précoce, si les débats politiques sur les réseaux sociaux sont capables de susciter l’intérêt des médias et des citoyens ».Les dépenses du « suivi des analyses qualitatives des médias » doivent être augmentées à un peu plus de 2 millions d’euros, alors que le gros des fonds doivent être trouvés dans les budgets existants, avec un supplément de 1 million d’euros qui devront être soulevés l’an prochain, malgré les appels de l’UE à s’imposer un devoir de reflet sur les dépenses d’austérités nationales.
« Une attention particulière doit être portée sur les pays qui font l’expérience d’une forte poussée d’euroscepticisme », détaille un document confidentiel accepté l’an dernier.
Paul Nuttall, chef-adjoint de l’UKP, a dénoncé les propositions qui selon lui violent la neutralité politique des fonctionnaires européens en détournant leur travail dans une « patrouille de trollage » sur internet s’ingérant sans y être invités dans des débats sur les réseaux sociaux, pour y faire de la provocation politique.
« Dépenser près de 1,5 millions d’euros pour que des fonctionnaires de l’UE viennent troller Twitter aux heures de bureau est inutile et ridicule. Il me semble aussi étrange que l’administration de l’UE puisse jouer un rôle politique explicitement ciblé contre les eurosceptiques ce qui au regard du programme des partis comme l’U.K.P n’est pas du tout neutre ».
Un document confidentiel intitulé «orientations politiques pour l’information et la communication institutionnelle de campagne» a été adopté par le « bureau » de l’administration du parlement en juillet dernier. On peut y lire :
“Afin d’inverser la perception que « l’Europe est le problème », nous avons besoin de communiquer que la réponse aux défis actuels … est « plus d’Europe » et non « moins d’Europe ».”
Les députés vont augmenter les dépenses sur leur traitement cette année et la promotion des élections européennes de l’année prochaine alors même que les pays de l’UE font face à une période sans précédent d’austérité budgétaire.
Dépenses comprenant une tranche de près de 12 millions d’euros pour un musée controversé de l’Europe, et de près 110 millions d’euros pour la “Maison de l’histoire européenne” dont l’ouverture en 2015 visant à célébrer la mémoire historique de l’UE et «promouvoir la prise de conscience de l’identité européenne.»
Dans le cadre du plan des dépenses, comptant pour “séminaires, colloques et activités culturelles”, le budget augmentera de 85%, soit plus de 3 millions d’euros. Les dépenses de “l’information audiovisuelle” vont augmenter de 36%, soit près de 5 millions d’euros.
Il y aura 15% d’augmentation du financement des partis politiques de l’UE, comme le Parti populaire européen (PPE), et les dépenses du parlement high tech des visiteurs et du “Parlamentarium”, vont augmenter de 9%…
Un exemple de ces manipulations ?
Dans ce billet, François Asselineau, eurosceptique notoire, explique comment l’UPR a été trollé, preuves à l’appui . On y voit des internautes attaquer les propos de M.Asselineau, internautes qui ne sont en fait qu’une seule et même personne membre du Mouvement Européen-France (longtemps financé par la CIA et aujourd’hui sous perfusion européenne).
Source : les-crises.fr