samedi 18 janvier 2014
A Madrid, les policiers anti-émeutes mettent en arrestation un pompier qui éteignait un feu
En France on avait déjà vu des CRS envoyer des bouteilles sur des manifestants, les gazer par pure provocation (1min40) ou la BAC venir jouer aux Cowboys sans raison dans une cité. Dernièrement, une agression collective sur un cameraman a eu lieu devant les policiers sans qu'ils ne bougent le petit doigt.
En Espagne, voilà que cette semaine la police anti-émeute met en arrestation un pompier qui était en train d'éteindre un feu suite à des manifestations à Madrid. Les policiers lui ont demandé d'arrêter de suite ce qu'il faisait avec ses collègues et de partir alors que le feu n'était pas encore totalement maîtrisé.
S'en est suivi une altercation, l'un des policiers pousse le pompier (provocation) ce à quoi le pompier répond par un coup de casque (réaction) et les policiers ne trouvent rien de mieux à faire que d'embarquer le pompier qui faisait son travail. Ses collègues sont solidaires, les voisins montrent leur indignation mais rien n'y fait, il sera amené au poste de police.
Que penser d'une police qui se met à agresser ceux qu'ils sont censés protéger, ne les protège pas en cas d'agression et qui en plus empêche les autres corps de métier de travailler? Cette police est-elle encore au service des citoyens ou uniquement le bras armé du gouvernement?
Publié par Fawkes News