jeudi 30 janvier 2014
La preuve que la théorie du genre sera bien enseignée à l'école (Maj 18:30)
Nous avons déjà vu que les programmes parleront bien d’homosexualité et de théorie du genre dès la maternelle alors qu'ils ne savent même pas encore lire ni écrire (on voit les priorités du gouvernement) et de sexualité dès le CM1, vu également que les médias de masse ont mis le paquet dans la propagande et gare à celui qui dit le contraire: censuré.
Voyons maintenant la preuve ultime qui en finira avec leurs mensonges. Le gouvernement et les médias ne veulent pas que ça se sache donc faites passer l'information: les français ont le droit de savoir ce que leurs enfants vont apprendre à l'école.
Dans cette vidéo Vincent Peillon s'entête à dire que la théorie du genre n'est pas enseignée et met le paquet sur l'égalité entre hommes et femmes (et de fait, ce thème est également prévu au programme mais cela n'explique pas les autres dérives de celui-ci...celles précisément que les médias n'abordent pas et que le ministre dément alors que c'est écrit noir sur blanc dans les programmes ainsi que dans les recommandations européennes (rapport Janecek).
Franc-maçon en péril... nie la théorie du genre... par JaneBurgermeister
Voilà la vidéo présentant un amendement introduit le 28 Février 2013 par la député PS Julie Sommaruga qui concerne précisément l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Cet amendement a été adopté par la commission des affaires culturelles de l'assemblée nationale puis retiré suite à une pétition de 270 000 personnes. Sauf que dans les faits, le rapport sur les discriminations LGBT servant de base au programme éducatif parle toujours de théorie du genre.
"la différence entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais historiquement construites et socialement reproduites".
Donc on leur enseignera globalement qu'ils ne naissent pas homme ou femme mais qu'ils peuvent se définir comme ils le souhaitent. Pareil pour leur orientation sexuelle. Est-ce le rôle de l'éducation nationale que d'imposer cette théorie du genre à l'ensemble des enfants français et tout ça dès la maternelle?
MAJ: Article de mai 2011 provenant du site web du parti socialiste (on ne peux pas faire mieux que d'aller à la source). Preuve que leur théorie du genre est prévue de longue date et elle était ouvertement assumée auparavant.Trouvé sur les moutons enragés.
Non à la censure des manuels scolaires par les députés UMP
Plusieurs députés UMP, à l’initiative des membres de la droite populaire Richard Maillé et Christian Vanneste, ont adressé une lettre au Ministre de l’Education nationale afin de demander le retrait des manuels scolaires de première abordant la théorie du genre.
Cette tentative de députés est inacceptable sur la forme comme sur le fond.
Sur la forme, il n’appartient pas au pouvoir politique de déterminer le contenu des manuels, mais aux autorités scientifiques qui en sont chargées.
Sur le fond, la droite montre une nouvelle fois sa vision totalement rétrograde des identités de genre. Cette volonté acharnée de masquer le caractère construit, culturel, social du genre féminin et masculin, de nier la diversité des identités sexuelles ne fait que révéler le refus de la droite des libertés individuelles et notamment sexuelles ou encore une vision archaïque de la place des femmes dans la société.
Pire, alors que le sexisme et l’homophobie sont encore responsables de nombreuses discriminations, de graves violences, d’importants malaises pouvant conduire à des tentatives de suicides, en particulier chez les jeunes, cette offensive de députés de droite est dangereuse ! Elle revient à remettre en cause un enseignement qui contribue à la lutte contre le sexisme, l’homophobie et les discriminations liées au genre.
Le Parti socialiste demande au gouvernement de condamner clairement cette initiative parfaitement scandaleuse et de s’engager très clairement à préserver les manuels scolaires de toute interférence politique.
Lien connexe:
« ce processus de socialisation de genre va l’amener à construire son identité sexuée et par là son rapport à ses normes et son rapport à sa masculinité et à sa féminité » Source: site officiel de l'ABCD de l'égalité.
Lien connexe:
(Quand ils en arrivent à demander des poursuites pour ce qu'ils appellent des rumeurs, c'est là que l'on voit dans quoi ils s’engouffrent. On notera aussi le courage de Libération qui a désactivé les commentaires pour cet article. Comme c'est étonnant...)
Publié par Fawkes