vendredi 14 mars 2014

John Kerry menace la Russie en parlant au nom de l’Union Européenne (les moutons enragés)

John Kerry menace la Russie en parlant au nom de l’Union Européenne

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont bien les USA qui dirigent l’union européenne! John Kerry se permet de menacer Poutine en parlant au nom de l’UE. Et si un politique influant se mettait à parler au nom des États-Unis, quelle serait leur réaction?
A la veille d’une nouvelle rencontre, aujourd’hui à Londres, avec son homologue russe Sergueï Lavrov, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a haussé le ton quant au référendum prévu dimanche sur l’éventuel rattachement de la Crimée à la Russie. «Il y aura une réponse au référendum. De surcroît, s’il n’y a aucun signe d’avancées pour régler ce dossier, il y aura de sérieuses mesures lundi en Europe et ici», a-t-il déclaré devant une commission du Sénat en parlant aussi au nom de l’UE. L’issue du scrutin devrait conduire à un renforcement de la mainmise de Moscou sur la péninsule du sud-est ukrainien. En prélude au vote de dimanche, les députés du Parlement régional de Crimée ont adopté, mardi, une «déclaration d’indépendance». La Russie a immédiatement salué la décision des habitants de Crimée à user de leur «droit des peuples à disposer d’eux-mêmes».
De son côté, l’Ukraine s’est dotée hier d’une garde nationale, mobilisant les volontaires des barricades de Kiev pour renforcer sa défense face aux troupes russes qui mènent des manœuvres militaires à ses frontières.
Source: Libération