vendredi 21 mars 2014

ORACLE – Ruppert Murdoch, lui, sait ce qui est arrivé à l’avion disparu (Big browser)

ORACLE – Ruppert Murdoch, lui, sait ce qui est arrivé à l’avion disparu

Personne ne peut aujourd'hui expliquer les raisons de la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais Rupert Murdoch, lui, sait. Pour le magnat des médias américain, la seule hypothèse crédible est celle d'un acte "terroriste" émanant de "djihadistes". Sans se soucier de l'absence de preuves, le plus puissant propriétaire de journaux au monde a posté sur son compte Twitter plusieurs messages en ce sens.
ruppert-murdoch-tweet-1(Traduction : "Le monde à l'air captivé par la disparition du Boeing 777. Peut-être qu'il ne s'est pas crashé, mais qu'il a été volé et efficacement caché, peut-être dans le nord du Pakistan, comme Ben Laden.")

Dès le lendemain de la disparition de l'appareil, Rupert Murdoch a opté pour la piste terroriste.
ruppert-murdoch-tweet-2(Traduction : "Le crash du Boeing777 confirme que les djihadistes vont créer des ennuis à la Chine. Voilà une chance pour les Etats-Unis de faire cause commune, de s'allier à la Chine alors que la Russie intimide [l'Ukraine]".)
ruppert-murdoch-tweet-3(Traduction : "Boeing 777. La Chine et les USA devraient travailler plus étroitement contre la menace représentée par l'extrémisme musulman.")
Traduction : « Boeing 777. La Chine et les USA devraient travailler plus étroitement contre la menace représentée par l’extrémisme musulman. »)
[...]
Lire la suite sur bigbrowser.blog.lemonde.fr