Les vrais chiffres de la grande distribution .. ?
L’un de nos lecteurs me confirme ce que j’ai appris ailleurs (pour ma part chez Cora): « Je viens de voir les chiffres d’une enseigne de la grande distribution. Ils sont très mauvais. Le recul sur des périmètres comparables est de l’ordre de 3% et les chiffres sont en TTC non corrigés des augmentations de TVA. Sur les hypers, c’est pire: le recul atteint 8% sur du cumulé comparé 1T2014-1T2013. Cela ne présage rien de bon et il faut s’attendre à un réajustement des masses salariales. Ils ne savent plus quoi faire pour rogner les marges et continuer à vendre. Là, on commence à rentrer dans le dur après l’industrie, le bâtiment, quand la distribution alimentaire ne se fait plus c’est l’agro-alimentaire qui dévisse et ça génère encore plus de pression sur les agriculteurs. Après les européennes ça va saigner »..
Réponse,déduction et + :
La (très très) grande distribution est un des fleurons du mondialisme et de l’hyper-capitalisme prédateur. Championne des importations sauvages venant des pays à bas coûts de MO (travailleurs esclaves) et tuant délibérément les entreprises nationales (PME/PMI) étranglées par des politiques d’achat criminelles.
Bref, les « familles » à la tête des très grandes corporations de la « grande distribution » sont pleinement membres de l’oligarchie planétaire prédatrice.
Mais avant de « mourir », après avoir ruiné le tissu industriel et agricole, ces corporations feront le maximum de dégâts en achevant leurs fournisseurs à l’agonie et en pressurant jusqu’au trognon leurs salariés. L’ultra-libéralisme n’a qu’un seul objectif : le fric, sur le dos des autres.
La société Européenne ruinée par la 2° GM suscitée par l’oligarchie, a vu le redressement des « trente glorieuses » et l’essor de la GMS. A présent, dans un gigantesque effondrement économique, moral et sociétal suscité par l’oligarchie mondialiste, la ruine est de nouveau organisée pour précipiter le chaos généralisé qui sera le berceau de leur pouvoir illimité, leur « Nouvel Ordre Mondial ».
L’ami Pierrot