Décidément, ces gens sont fous. Je ne suis pas docteur en médecine, mais ne je vois pas d’explications. Le trouble est il collectif? est ce que ça se produit quand ils sont entre eux ? Il faudra enquêter un jour sur les conséquences de tout ça et sur les faits qui ont conduits à ce suicide politique.

J’attend le commentaire du militants PS , et ‘j y compte bien.
Voilà une information reprise du Monde, qui est en général bien informé. Ce n’est pas le Point, ce n’est pas Médiapart. Je mets ces 2 noms car ils sont marqueurs pour les petites têtes.. Ce sont des sources d’informations jamais vérifiées comme on le sait…
Voici donc l’extrait en question du Monde , in extenso , car les mots ont un sens.
thatcher_big_society-150x150Pour lutter contre l’excès de normes, Thierry Mandon veut créer un collège de chefs d’entreprise, inspiré du modèle anglais, qui se réunira une fois par semaine pour examiner tous les textes d’envergure qui touchent les entreprises. L’objectif : qu’aucun décret, loi, ou circulaire créant des charges supplémentaires pour les entreprises ne soit voté sans être passé entre leurs mains.
Thierry Mandon est un député socialiste. Ce n’est pas le moins connu et il est donc en charge de la préparation des trucs dans le domaines de la simplification des choses demandées aux entreprises. Je vais préciser en avant propos que je n’ai rien contre cette simplification. A l’époque de l’open data, des internets et autres, il est logique qu’on cherche par exemple à éviter qu’une entreprise doivent fournir 4 ou 5 fois dans 4 ou 5 formats différents les mêmes informations: Ce sont des pertes de temps, des risques d’erreurs qui peuvent couter cher. L’objet de la régulation des choses étant là aussi d’identifier les blocages, les sources d’erreur. L’erreur n’est pas la fraude, ou la triche. Tout comme l’ignorance, quand il y’a 5000 règlements possibles.
Il est donc logique qu’on simplifie des trucs, des processus et des choses. Tant que cela reste du domaine réglementaire, ça peut se faire entre acteurs et intervenants.
Mais que nous prépare donc le gouvernement ? un collège de chef d’entreprise qui va examiner décret, loi ou circulaire. Et ça devra passer obligatoirement par leurs mains. C’est ce qu’on appelle un proxy filtrant. Un filtre à loi. Et on nous dit que l’inspiration est anglaise. Il me semble, mais je peux me tromper que la loi est rédigée et votée par des élus , et La Loi est l’expression de la volonté générale, nous disent les textes depuis 1789. ici on va donc demander à quelques chefs d’entreprises de se réunir en loucedé dans un bureau et de valider ou pas, des textes de loi. Ni plus ni moins. On devine par avance ce qu’ils vont demander.
C’est une innovation percutante, c’est le lobby patronal MEDEF à l’assemblée nationale ou même avant. ils n’auront plus besoin de déposer des amendements via des députés complices, et autres avocats d’affaires devenus élus.
Il va falloir être très vigilant sur cet outrage.