samedi 10 mai 2014

Arrêts sur Images - Débat sur l’Ukraine (Les crises)

J’ai eu le privilège d’être invité cette semaine à Arrêts sur Images pour la troisième fois pour venir parler de l’Ukraine. Privilège, car c’est pour moi de très loin une des émissions les plus intéressantes du paysage audiovisuel puis du paysage internetique…
Étaient également invités les journalistes du Monde (Piotr Smolar) et de Libération (Veronica Dorman, depuis Moscou) qui ont couvert la crise ukrainienne.
ÉNORME émission…
1ère des 4 parties :
 

Les médias français pro-Ukraine ? par asi

Je vous recommande vivement de regarder les 3 autres, bien plus intenses encore…
Vous pouvez le regarder en cliquant ici, sur le site d’Arrêts sur Images.
Je vous signale qu’il vous faudra toutefois en passer par un paiement sur leur site, mais je ne peux que vous recommander la formule à 1 € pour 24 heures, qui vous donnera accès non seulement à l’émission (et pour moins cher que 4 clopes !!!), mais également à l’ensemble du site, d’une très grande richesse.
Depuis la fin de l’émission sur le service public en 2007, Daniel Schneidermann se bat pour la survie de cette émission d’utilité publique. L’ensemble de l’équipe tente, avec succès depuis lors, le modèle payant sur Internet – car oui, la qualité et l’indépendance se payent.
Beaucoup d’entre vous me demandent parfois “Et moi, que puis-je faire à mon niveau ?”. À côté des 1 000 manières de s’engager, s’informer doit rester une priorité, car il ne peut y avoir de Démocratie sans éducation ni information.
Je ne peux donc que suggérer à ceux qui le peuvent de soutenir cette expérience unique – l’abonnement au site Arrêt sur images ne coûtant “que” 40 € par an, pour un site d’une très grande richesse, que je consulte très régulièrement.
[Et non, je ne touche rien de la part de Daniel pour cette publicité gratuite.