mercredi 2 juillet 2014

La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 (Les moutons enragés)

La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 (liste fournie sur le blog)

Non seulement la NSA a eu l’autorisation d’espionner à tout va, mais la liste fournie par le Washington Post est disponible dans cet article! Et quelle liste! Avec des « amis » comme cela, il n’y a vraiment pas besoin d’ennemis!
logo-nsa
Les tribunaux américains ont autorisé l’instance à espionner 193 pays en 2010… Un gouvernement américain qui n’avait pas franchement l’air au courant de tout cela. Vous parlez d’un paradoxe…
sic…
Ainsi, un rapport du Washington Post révèle que le tribunal de la FISA a certifié une liste de 193 pays dignes d’être espionnés et on y retrouve une foule d’organisations internationales.
La certification a donné la permission à la NSA de recueillir des renseignements sur tous les pays de la liste , ainsi que des entités aussi diverses que la Banque mondiale, l’Union européenne et l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Personne n’affirme que la NSA a ciblé tous les pays ou organisations identifiées, mais les documents prouvent qu’elle a reçu une bien plus large approbation gouvernementale que ce que l’on savait.
Article complet sur Gizmodo.fr