mardi 1 juillet 2014

Match: Allemagne-Algérie, 29 interpellations et un grand silence… Omerta sur le sujet? (les moutons enragés)

Match: Allemagne-Algérie, 29 interpellations et un grand silence… Omerta sur le sujet?



L’Allemagne s’est imposée 2 buts à 0, et certains craignant de nouveaux incidents à travers le territoire peuvent être rassurés, il ne s’est rien passé, ou pas vraiment… 19 interpellations au total sur tout le territoire, et un grand silence imposé pour la ville de Lyon, et pour le reste du pays aussi?
Le match a été commenté « en live » par le quotidien Lyon-Capitale, et deux petites brèves sont apparues durant celui-ci, glissées entre les interventions inutiles comme l’histoire de la bière renversée dont tout le monde se fout surement. Première info sur le silence imposé:
23h18 : Ce soir, les pompiers ne nous diront rien. Les instructions ont été très fermes : pas d’information à la presse sur d’éventuels troubles. Quelques voitures brûlent dans l’agglomération, mais on ne saura ni le nombre, ni la localisation. Les incidents seraient de faible ampleur.
À 01h01, l’omerta se confirme:
1h01 : Le permanent presse de la Police a eu instruction de ne plus communiquer à Lyon Capitale. Les pompiers signalent « une activité croissante » depuis la fin du match Algérie/Allemagne. Mais « des instructions » empêchent notre interlocuteur de donner plus d’informations.
Question simple: le silence à-t-il été imposé aux médias au sujets des événements ayant eu lieu cette nuit? Tout ce que nous pourrons savoir avec un peu plus de détails en fouillant le web, c’est que 65 interpellations de militants d’extrême-droite ont eu lieu à Lyon