vendredi 22 août 2014

Conflit en Ukraine : que dit la presse ? (les brindherbes engagés)

Conflit en Ukraine : que dit la presse ?

Le convoi humanitaire Russe qui était bloqué à la frontière se dirige maintenant vers Lougansk sans l’accord de Kiev, paraît-il… Car on ne sait plus qui croire.
Le SBU,  (Service de sécurité dépendant du ministère de l’intérieur qui (chapote également le bataillon nazi Pravi Sektor) crie à « l’invasion ». (1) Pourtant, d’après l’article relativement neutre du Huffington Post (2) Kiev et la Russie avaient trouvé un accord.
« Après des tergiversations, Kiev a accepté le passage de la colonne russe, chargée, selon Moscou, de plus de 1.800 tonnes d’aliments et de médicaments, via le territoire dans l’Est rebelle qu’il ne contrôle pas. »
Le Monde, (article d’il y a 15′)  de son côté mentionne le fait que :
« L’armée ukrainienne a prévenu que  l’« entière responsabilité » de la sécurité du convoi incombait à la Russie, mais a fait savoir qu’elle ne s’opposerait pas à l’entrée des camions. »
Apparemment,  le bordel ambiant crée des dissensions au sein même du gouvernement.
Ces positions tant de Kiev que de l’armée ukrainienne ne se retrouvent pas dans la plupart des articles des autres médias. Exemple : Le point de vue très tendancieux des Échos ( 3)
Nous découvrons également dans l’article  du Huffington que les troupes ukrainiennes se seraient emparés de deux blindés russes, et qu’ils auraient trouvé dans l’un deux, je cite :
 » un ensemble de documents: permis de conduire et documents militaires », a indiqué le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.
« Le personnel et les véhicules appartiennent à l’unité militaire 74268 de la première compagnie de parachutistes des forces aéroportées de Pskov », dans le nord-ouest de la Russie, a-t-il ajouté. « Parmi les objets trouvés, se trouve la sacoche d’officier » d’un commandant de peloton, a poursuivi Andriï Lyssenko, ajoutant que l’équipage des blindés avaient quitté leurs véhicules sans plus de précisions.
Si ces informations s’avèrent exactes, il s’agirait de la première preuve de l’implication des forces régulières russes dans le conflit dans l’est de l’Ukraine. La Russie est accusée par Kiev et certains pays occidentaux de faire transiter armes et combattants par sa frontière, ce que Moscou a toujours démenti. »

Remarque : Devant une telle preuve  de la participation directe de Moscou dans le conflit, qu’attendent-ils pour les publier ?

Autre remarque  : Est-il crédible que des militaires russes envoyés en mission secrète par Moscou se trimbale avec des preuves aussi brûlante dans leur sacoche ? Interrogez n’importe laquelle de ces personnes qui travaillent en France sur ce genre de mission, il sera mort de rire !  Les services Russes seraient-ils si mal formés que leurs membres commettent une pareille sottise dans un tel contexte ? On peut vraiment se poser la question.  A moins qu’il ne s’agisse d’un false flag ukrainien pour faire prendre des vessies ukrainienne pour des lanternes russes… On se demande vraiment si le but du pouvoir ukrainien est bien d’unifier l’Ukraine ou de déclencher un conflit beaucoup plus vaste en obligeant l’Otan à ouvrir les hostilités armées contre la Russie…  On peut encore imaginer que c’est l’Otan lui-même qui pilote ce genre de manœuvre. Dans ce monde de fou, tout est envisageable, même le pire…

Nous verrons bien si ces « documents » apparaissent, et surtout dans combien de temps.. Le temps peut-être de les créer de toutes pièces ? Dans cette guerre des mensonges, on est plus à ça prêt .

Enfin, une phrase dissonante à souligner dans le pilonnage médiatique anti-séparistes et pro-Kiev. (4)

Je cite Médiapart :
« L’offensive ukrainienne se poursuit dans l’est de l’Ukraine, l’armée tirant aveuglément sur les civils, tandis que les séparatistes pro-russes ne font pas non plus dans la dentelle. Depuis mars, le conflit a fait plus de deux mille morts. Les combats s’intensifient dans deux villes voisines de Donetsk. Les civils, eux, pleurent leurs morts et fuient une région devenue invivable. »
Reconnaître que dans une guerre, il n’y a pas de cadeaux, ni dans un camp ni dans l’autre est une honnêteté que n’applique généralement pas les médias à la botte, bien qu’elle tombe sous le sens.
La guerre est sale, sale, cruelle et inhumaine. Et ce, pour tous les belligérants. Il n’y a pas de guerre propre, pas de guerre humanitaire pas de guerre juste. Même la paix peut-être injuste, humiliante et cruelle, car c’est le plus violent qui gagne et impose ses règles.
Souvenez-vous du Vietnam, de l’Algérie, regardez l’Afganistan l’Irak, la Lybie, la Syrie etc…  tous ceux dont l’occident prétend être le libérateur.. 
Avec le temps, une certaine vérité apparaît et l’on voit bien que les bourreaux, contrairement à ce que l’on a essayé de nous faire croire pour emporter notre adhésion à ces boucheries  sont face à face.
médiamensonges
(1) http://french.ruvr.ru/news/2014_08_22/Le-chef-du-SBU-a-qualifie-la-mise-en-mouvement-du-convoi-humanitaire-d-une-invasion-directe-2579/
(2) http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/21/ukraine-russie_n_5697467.html
(3) http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203717958250-convoi-humanitaire-moscou-ne-veut-plus-attendre-1035156.php
(4) http://www.mediapart.fr/journal/international/210814/guerre-en-ukraine-les-civils-paient-le-prix-fort