28 décembre, 2014 | Posté par voltigeur |
La biométrie, une question qui mérite que l’on s’y attarde, après la remise en question de la carte d’identité. Lisez ce que nous a envoyé un mouton irlandais. A votre avis?.
Alerte! Je me trouve dans l’obligation morale de vous mettre en garde. Il y a quelques jours, je me baladais sur le site des Moutons Enragés, et je tombe sur la rubrique « Vos infos, news, liens (et autre…) du 19 Décembre 2014″, avec en troisième place l’article « Contrôle et suivi renforcés pour les chômeurs ». Celui ou celle d’entre vous qui a mis là ce lien en fut bien avisé, car la convention dont il est question, et qui vient d’être diffusée par le ministère du Travail n’a rien d’anodin!
En effet, le début de l’article http://www.capital.fr/carriere-management/ actualites/controle-et-suivi- renforces-pour-les-chomeurs- 999423
fait état de l’aide et du suivi de la recherche d’emploi pour les chômeurs… Jusque là, rien d’alarmant, et quoi de plus normal, d’ailleurs?! Pour ce qui est du reste de l’article, on se noie un peu dans les chiffres, les statistiques etc… Mais j’aimerais attirer votre attention sur deux passages, qui vous auront sans doute échappé, et ce sont les plus importants, alors notez bien cette phrase, perdue au milieu:La convention fixe enfin pour objectif à Pôle emploi de renforcer la prévention et la lutte contre la fraude.
Et la dernière phrase (et beaucoup d’entre nous n’ont peut-être pas eu le temps d’aller jusqu’au bout…):
La mise en œuvre des nouvelles mesures prévues par la convention nécessitera « des gains d’efficience » équivalents à 2.000 postes à taux plein, qui seront dégagés par un effort sur l’organisation de l’accueil et le recours accru au numérique.
Vous ne savez toujours pas où je veux en venir? Avez-vous une petite idée? Non, eh bien lisez-moi attentivement, car je vous parle en connaissance de cause. Voilà… En Irlande, où je vis depuis longtemps, il vient de se passer une chose édifiante, terrible, épouvantable, et cela vient de se faire dans le silence et l’indifférence la plus absolue! Croyez-moi, la politique est partout la même, et j’ai eu le loisir de pouvoir comparer ce qui se passe en France, en Irlande, et ailleurs également. C’est pourquoi je connais le sens profond de cet article, et des intentions qui y sont si bien dissimulées, et qu’il me faut vous révéler… J’espère ainsi que vous ouvrirez les yeux sur ce qui VA SE PASSER en France, établirez facilement le parallèle entre ces deux pays voisins, et ne vous méprenez pas, ces intentions sont bien sinistres!
Ici, les trois quarts de la population (3 personnes sur 4) viennent de donner leur photo biométrique au gouvernement…sans même en avoir été informé! Très peu en sont conscients! Et ce que je peux vous dire, c’est qu’ils s’apprêtent à manœuvrer de la même façon dans l’Hexagone! Un tour de passe-passe? Eh oui, un véritable coup de maître! Comment ont-ils fait? Eh bien, encore une fois, c’était pour lutter contre la fraude! Le gouvernement irlandais avait voté les premières bases législatives (en 2005), d’une carte attribuée à tous les bénéficiaires du régime de protection sociale, quels qu’ils soient (et les allocations en tous genre touchent ici 3/ 4 de la population, chiffres officiels). Cela va de la simple aide à la mobilité, aux personnes âgées, handicapées, aux agriculteurs, en allant à l’assurance chômage, comme il en est question plus haut… La ministre de la ‘Protection Sociale’ -Social Protection- (changé récemment, puisque cela s’appelait auparavant ‘Bien-Être Social’ – Social Welfare) Joan Burton, a renforcé les textes législatifs existants depuis 2005, et fait voter de nouveaux textes en 2010 et en 2013.
Personnellement, je reçois une aide pour famille monoparentale et une aide au loyer, pour lesquels aucune carte des Services Sociaux n’avait jamais été nécessaire jusqu’à maintenant. Mais à quatre reprises, et depuis Mars 2014, on m’a adressé une lettre me demandant de me rendre à plusieurs kilomètres, pour me délivrer une Public Services Card (PSC). La lettre d’invitation était totalement trompeuse, puisque la seule info sur la nature des données recueillies résidait dans cette unique phrase : « Votre photo sera prise … ».( « Your photograph will be taken… ») Cette procédure vise en réalité à obtenir une photo biométrique, c.a.d. une photographie haute résolution, traitée par un logiciel de reconnaissance faciale (du nom de Cognitec VACS), pour la création de données biométriques. Certains amis ont eu leur carte faite récemment, et aucune information ne leur a été donnée le jour de la photo, ni verbalement ni par écrit, sur les caractéristiques biométriques de la carte. Il m’a fallu des heures d’enquête pour enfin trouver dans les textes législatifs la ligne où apparaît le mot « biométrique ». S’agissant de la nouvelle carte, seul le mot « electronic » apparaît ici ou là. Mais, noyée dans maints articles de loi, et là où il n’est même pas question de la carte, se trouve une nouvelle définition du mot « electronic« , définition qui n’est ni dans mon dictionnaire, ni dans celui d’aucun citoyen « lambda », et dont voici la traduction:
Protection Sociale & loi sur les pensions 2010 – 0037 (page 7): 4.-La loi principale(2005) est modifiée- (a) de l’article 2 (1) (modifié par l’article 24 de la Loi de 2010) en insérant la définition suivante: « »électronique » comprend numérique, magnétique, optique, électromagnétique, biométrique, photonique et toute autre forme de technologies connexes»
http://www.irishstatutebook.ie/2010/en/act/pub/0037/ sec0004.html
Au Bureau de la Protection des Données irlandais (Data Protection Commissioner), on m’a dit que cela n’est pas une enfreinte de la « juste obtention de données » qu’ils recommandent, car il existe une base législative. Malgré leur réponse, qui oserait affirmer que la photo biométrique est ici obtenue en vertu d’un « consentement éclairé », puisque personne, absolument personne n’est au courant?! Je me demande bien comment les gens ordinaires peuvent être au courant s’ils n’ont pas Internet ou s’ils ne sont pas abonnés aux publications du Parlement Irlandais (l’Oireachtas) grâce à leur maison d’édition? Ou s’ils ne sont tout simplement pas trop curieux? J’ai reçu une nouvelle lettre en Novembre 2014, me menaçant de cesser le paiement de mes allocs juste avant Noël (comme par hasard!). Je suis une bonne mère de famille, pas une criminelle.
Je voudrais pour finir partager une autre définition avec vous, afin que vous vous interrogiez tous sur ce qui est en train de se passer, sans que personne ne s’en rende compte.
Simplement,
bio signifie la vie (en l’occurrence, la vie d’un homme, la vie humaine)
métrique signifie la mesure
la mesure de l’homme = le nombre de l’homme.
Je crains (et je ne suis pas la seule) que mes données, et celles des autres « moutons » ne soient piratées ou partagées, car souvenez-vous que les données informatiques sont très volatiles; Aucun système informatique n’est impénétrable, toute base de données peut être piratée. Cela mènera inévitablement à des problèmes de vol d’identité à l’avenir. La seule façon dont nous pourrons alors « nous différencier de notre voisin » dans ce futur pas si lointain, sera d’accepter une micropuce sous-cutanée hautement toxique, émettant des CEM (Champs Électro Magnétiques) qui nous empoisonneront le corps (et l’esprit) à chaque instant… N’est-ce pas ici le premier pas pour nous faire accepter la « Marque de la Bête »? Personnellement, je ne suis pas une grande experte de la Bible (Apocalypse selon St Jean), mais là, j’avoue que j’ai de sérieux doutes!!! Pour info, et cela n’est qu’un exemple pris au hasard, vingt-cinq (25) millions de données sur les bénéficiaires d’allocations familiales se sont volatilisées en Grande-Bretagne en 2007!
J’ai écrit à la Ministre Joan Burton, lui demandant de m’offrir une alternative, qui aurait été d’exiger de moi une photo basse résolution à la place de la photo haute résolution pour ma carte. Mes arguments ont été ignorés, et j’ai obtenu pour toute réponse qu’on allait me couper les vivres. Je n’ai donc pas eu le choix. Et en France, mes gentils Moutons, mes frères et sœurs compatriotes, ils vont vous faire pareil… Ils n’ont pas pu faire voter une CNI Carte Nationale d’Identité biométrique en 2011? Qu’à cela ne tienne, cela se fera par des moyens détournés. Ils obtiendront les mêmes données, en l’occurrence grâce à leur future lutte contre la fraude des ‘vilains chômeurs’ (dont le nombre, chose étrange, ne cesse de croître!), ou le cas échéant, grâce par exemple à un permis de conduire à photo biométrique,…
Cela me rappelle une interview d’Aaron Russo (décédé peu après), vue sur le net il y a plusieurs années, qui demandait à son ami (à l’époque), Nick Rockefeller, quel était le « but ultime » sur leur grand échiquier? Il lui répondit que le but suprême et absolu, c’était que tout le monde sans exception (ou presque) sur cette terre soit micropucé…
Et dites-vous bien que le jour où vous aurez une micropuce sous la couenne, vous ne serez jamais plus vous-même… au mieux, l’ombre de vous-mêmes… Il est donc grand temps de relier les points entre eux et de trouver une solution! Parlez-en autour de vous, et préparez-vous à voir se réaliser exactement le même scénario en France que chez les Moutons…irlandais!
M….