‘La CIA pense qu’une nation hostile tente de modifier le climat du monde’
| 19 février, 2015 | Posté par Benji |
La CIA soupçonne une modification du climat par une nation en particulier , oui mais laquelle? Russie? Iran? Syrie? Chine? Aïe, on me dit dans mon oreillette qu’il existe un projet américain du nom de HAARP qui va dans ce sens, et la CIA ne serait pas au courant? À moins qu’ils se foutent légèrement du monde….
Les responsables de la CIA redoutent que des Etats tentent de manipuler le climat du monde, a affirmé le professeur Alan Robock, de la Rutgers University dans le New Jersey, au cours de la conférence annuelle de l’American Association for the Advancement of Science.Il a relaté que des consultants travaillant pour la CIA l’avaient appelé et lui avaient demandé s’il était possible de savoir si quelqu’un pouvait contrôler le climat du monde. Il leur avait répondu que toute tentative de modifier le climat à grande échelle serait détectable.La géo-ingénierie, qui vise à modifier le climat, comprend un ensemble de techniques allant de l’ensemencement de nuages, qui consiste à répandre des produits chimiques par avion pour déclencher des averses, au tir de miroirs dans l’espace pour refléter la lumière du soleil et rafraîchir la Terre.Robock a rappelé que ces techniques avaient déjà été employées par le passé comme armes de guerre, et notamment au cours de la Guerre du Vietnam, et de la crise cubaine. Au Vietnam, les scientifiques américains ont tenté d’augmenter la pluviométrie en diffusant des particules dans les nuages pour entraver l’avancée des troupes du Front national de libération du Sud-Viêt Nam. La CIA a également ensemencé des nuages au dessus de Cuba pour provoquer des pluies et ruiner la récolte de canne à sucre.
« Je pense que cette recherche devrait être ouverte et internationale, et qu’il n’est pas question de l’utiliser à des fins hostiles », a jugé le professeur.Article complet sur Express.be
Lorsque l’on parle modification du climat, beaucoup pensent directement au projet HAARP dont l’existence laisse place à toutes les théories, dont la modification du-dit climat. Il en serait tout autre suivant certains:
Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program) a fait et fera encore couler beaucoup d’encre. Certains y voient plus qu’un simple programme de recherche scientifique (et tout de même en partie militaire) américain portant sur l’ionosphère. Pour eux, il ne s’agit pas d’un projet destiné à mieux comprendre comment les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d’électricité sur de longues distances, que ce soit pour des usages civils ou militaires.On n’a jamais pu démontrer cette affirmation, même si l’on sait bien qu’Haarp est en partie financé par la fameuse Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), bien connue entre autres pour les travaux en robotique qu’elle soutient.Source et article complet sur Futura-science
Un reportage est à voir sur le sujet, toujours intéressant malgré le style assez indigeste de la présentation des faits: