lundi 2 mars 2015

B. Nemstov : Le dossier que vous ne verrez pas dans vos médias (Les brindherbes engagés)

Nous avions eu quelques jours de pause médiatique à la suite de l’accord de Minsk2. Le Poutine bashing connaissait un petit ralentissement, le conflit ukrainien également dans les gros titres. Mais avec l’affaire Nemstov, c’est reparti de plus belle. J’ai fait pour vous le tour de tout ce que j’ai trouvé qui puisse vous apporter des éléments qui vous permettent de nuancer, voire de contredire ce que vous entendez ou lisez dans les médias déchaînés, afin de vous faire votre propre idée.
Tous les analystes raisonnables l’écrivent : il est impossible, compte-tenu de la personnalité de la victime – qui n’était pas, loin s’en faut, le pur héros de l’opposition Russe que l’on nous présente dans les médias, – de savoir qui l’avait choisi comme cible.

Qui était Boris Newstov ?

Un bel homme, charismatique. Un ultra-libéral lié aux oligarques il est invité au Bilderberg 2012 avec son amis Kasparov candidat malheureux à la présidence contre Poutine (1) dont les thèmes de l’année sont : « questions politiques, économiques et sociétales comme les relations transatlantiques, évolution du paysage politique en Europe et aux États-Unis, l’austérité et la croissance dans les économies développées, la cybersécurité, les défis de l’énergie, l’avenir de la démocratie, la Russie, la Chine et le Moyen-Orient. » (2)
Premier gouverneur de l’oblast de Nijni Novgorod de 1991 à 1997 après la chute de l’Union soviétique, ses réformes libérales lui valurent le soutien de Margaret Thatcher lors de sa visite en 1993. Il devient par la suite ministre de l’Énergie et vice-Premier ministre chargé de l’Économie sous la présidence de Boris Eltsine de 1997 à 1998. (wikipedia)
(NB : Une phrase qui était hier dans sa biographie concernant ses liens contestables avec les oligarques russes durant son passage au pouvoir a disparu ! Malheureusement, je ne l’avais pas enregistrée. Vous retrouverez cependant ce fait dans une des hypothèses suggérées ci-dessous)
Son mouvement ne représentait que 1 à 2% des électeurs en Russie.
Il était très lié avec Kiev et sa bande de gangster (voir absolument à ce propos la vidéo en lien ) (3)

QUELS MOTIFS ?

Il ne semble pas il y avoir de doute quant au processus de l’assassinat : Celui-ci a été soigneusement organisé ce qui semble démontrer l’action de professionnels entraînés.
« Il ne fait aucun doute que ce crime a été soigneusement planifiée. Le lieu et le moment de l’assassinat l’indiquent. L’enquête a révélé que Boris Nemtsov allait avec son amie à son appartement, qui est situé à proximité de la scène du crime.. Les organisateurs et les exécutants connaissaient apparemment sa route, a déclaré aux journalistes « Vladimir Markin, porte-parole de la commission d’enquête,(4)
Il est vrai que ses liens, à la fois avec les US et Kiev en faisait une personnalité gênante pour le régime. Mais lorsque l’on est plébicité à 80% par son peuple (selon les derniers sondages de février) prendrait-on le risque dans le contexte international actuel de faire assassiner un opposant ? Poutine fait très peu d’erreurs jusqu’à présent dans sa gestion de la crise Ukrainienne. Pourquoi une bourde pareille à un tel moment alors qu’il était prévisible, et c’est ce qui se produit, que les atlantistes le désigneraient immédiatement comme l’instigateur de l’assassinat et pourraient en profiter pour justifier d’autres mesures pour étrangler la Russie ?
“Le meurtre pourrait être une provocation pour déstabiliser la situation politique dans le pays. Nemtsov aurait pu être choisi comme une sorte de «sacrifice sacrée» par ceux qui ne hésitent pas à utiliser toutes les méthodes pour atteindre leurs objectifs politiques » (4)
Autres hypothèses :
Celle-ci a été rapportée dans nos médias : Boris Newstov aurait reçu des menaces pour son soutien à « Je suis Charlie » de la part d’islamistes intégristes.
Cela n’est pas si stupide si l’on considère que la guerre civile Ukrainienne est entrain de se compliquer par l’arrivée des djihadistes sur l’échiquier, via les Tchètchènes. Ceci est totalement occulté par les gouvernements et les médias (Defensa)
♦Une vengeance d’oligarques
« Selon Nikolay Kovalev, directeur du FSB ( La CIA russe) (1996-1998) Alors que Nemtsov était vice-premier ministre de la Russie]:
Tous les signes d’un contrat sont evidents, à l’exception d’un seul : en 10 ans de travail à mon poste, je n’ai jamais vu que des témoins laissés vivants, jamais. J’ai analysé tous les cas des dix dernières années. Tous les témoins sont tués. Je pense que nous avons affaire à des professionnels cependant, j’ai certains doutes. Tout professionnel s’applique à un minimum de tirs. Des professionnels tirent deux à trois fois. »
« … En outre, les racines pourrait plonger dans les années 90 « sauvages », (sous Ieltsine ndlr) parce que Boris a aidé à privatiser certaines entreprises. Et puis, quand il a quitté le pouvoir, il a pris des mesures qui conduisent à des arrestations de certains responsables . Donc, est-ce un « bonjour » à partir des années 90, les enquêteurs devront enquêter. » (5)
♦Des raisons personnelles ?
Selon Itsveztia, l’hypothèse d’un contrat pour raison personnelles n’est pas écarté, ce qui irait avec le fait, relevé plus haut, que sa compagne, un mannequin ukrainien,a été épargnée :
« La jeune femme qui était avec Nemtsov au moment de son assassinat est une citoyenne de l’Ukraine. Nous avons établi qu’elle a récemment volé de Moscou à la Suisse pour subir un avortement. Les enquêteurs tentent de déterminer si Nemtsov était son seul partenaire, et n’ excluent pas la possibilité d un conflit personnel à son propos », note une source haut placée du système judiciaire » …

♦L’extrême-droite ukrainienne qui voulait un martyr ?

… »Il ya toujours une possibilité « le parti de la guerre » de l’Ukraine avait besoin d’un martyr, bien sûr, de sorte que leur implication ne peut être totalement écarté. » (6)
Tout est donc possible, contrairement à ce que vous présentent nos vaillants et consciencieux reporters français dans les médias.

UN RAPPEL NON NEUTRE DANS CETTE HISTOIRE :

27/02/15
« A Washington, il semble que la possibilité d’un règlement pacifique de la crise ukrainienne inspire des craintes existentielles. Alors que l’UE cherche à jouer un jeu égal avec la Russie, le gouvernement US reste dur et voudrait voir souffrir la Russie. Pour cela, il voudrait déclencher des sanctions dévastatrices contre les marchés russes qui mèneraient à une faillite de l’économie en Russie.
poutineEt de nouveau, les Etats-Unis lancent des accusations sans fondement en accusant la Russie d’être coupable d’avoir gravement enfreint le cessez-le-feu de Minsk. Parce que l’administration Obama à Washington n’a pas apprécié les Accords de Minsk, cet accord cherchant à apaiser durablement la crise dans l’est de l’Ukraine, la Maison Blanche compte sortir le grand jeu face à Moscou. Les Etats-Unis se servent de l’argument éculé d’une invasion russe en Ukraine comme prétexte. En dépit de la déclaration des forces d’auto-défense est-ukrainiennes qu’elles avaient commencé, dès mardi, le retrait de leurs armes lourdes, les officiels US affirment avec empressement, que de nouvelles troupes se déploient à proximité de Marioupol.
Lors de sa récente visite dans la capitale britannique, le chef du Département d’État US, John Kerry, a déclaré :
« C’est une importante violation du cessez-le-feu. Nous sommes sérieux : il y aura d’autres mesures, et ce seront des mesures qui mettront l’économie russe déjà en difficulté dans une situation encore plus douloureuse ». (7)
Avouez que le meurtre de Boris Newstov tombe vraiment à pic pour les US qui peuvent ainsi remobiliser l’Europe dans sa lutte à mort contre les Russes alors qu’elle commençait à se désengager… Et ne raisonnez pas en personne sensée dans ces scénarios fous. Oui, la CIA ou autre officine ne verrait aucun inconvénient à éliminer un « allié » directement ou indirectement si il y a un intérêt fort en jeu. Ces gens là sont dressés comme des pitbulls et sont capables de tuer leur mère si l’ordre en est donné. D’un autre côté, il peut s’agit d’une coïncidence…
Galadriel
(Traductions : lesbrindherbes)
(1) « …Parmi eux se trouvait un Boris Nemtsov, un ancien vice-Premier ministre en Russie, étroitement lié avec Garry Kasparov dans leur effort mutuel pour s’ opposer à Poutine, et largement critiqué pour son rôle comme une marionnette de l’Ouest. »
http://www.infowars.com/garry-kasparov-bilderberg-hopes-to-checkmate-russia/
(2) http://bilderbergmeetings.org/meeting_2012.html
(3) https://www.youtube.com/watch?v=C37-vMeIfQ4
(4) http://rt.com/news/236459-nemtsov-assassination-provocation-probe/
(5) http://fortruss.blogspot.fr/2015/02/did-putin-destroy-nemtsovs-dream-to.html
(6) http://fortruss.blogspot.be/2015/02/investigators-are-considering-multiple.html
(7) https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/02/27/the-saker-les-etats-unis-exigent-une-guerre-totale-contre-la-russie/