Blackout total pour TV5Monde piraté, silence complet autour des attaques de grande ampleur des Anonymous contre Israël
9 avril, 2015 | Posté par Benji |
Les attaques se sont enchainées, le gros défouloir des hacktivistes en quelques heures, avec des réussites mais aussi de gros échecs. Le coup d’éclat (pour les Anonymous) reste l’attaque de TV5Monde à l’arrêt total depuis hier: comptes sur les réseaux sociaux, sites internets, chaines, plus rien ne fonctionne, tout est à l’arrêt!
Une cyber-attaque de grande ampleur a pris pour cible la chaîne francophone TV5 Monde mercredi soir. Pendant plusieurs heures, il a été impossible pour la chaîne d’émettre. Ses sites internet, ses comptes Facebook et Twitter ont également été piratés. Ils affichaient tous des revendications du groupe terroriste Etat islamique. L’écran était noir pendant plusieurs heures mercredi soir sur les antennes de TV5 Monde. Ses pages Facebook et Twitter, ses sites internet aussi ont été piratés. On pouvait y lire trois mots: « Je suis ISIS« . ISIS, c’est l’acronyme en anglais du groupe terroriste État islamique. Des documents présentés comme des pièces d’identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l’EI ont également été postés sur le compte Facebook de TV5Monde par les pirates. « Soldats de France, tenez-vous à l’écart de l’Etat islamique! Vous avez la chance de sauver vos familles, profitez-en« , pouvait-on lire dans un message des pirates publié sur Facebook pour accompagner ces documents. « Au nom d’Allah le tout Clément, le très Miséricordieux, le CyberCaliphate continue à mener son cyberjihad contre les ennemis de l’Etat islamique« , ajoutait le texte. Le message accusait le président François Hollande d’avoir commis « une faute impardonnable » en menant « une guerre qui ne sert à rien« . « C’est pour ça que les Français ont reçu les cadeaux de janvier à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher« , ajoutaient les pirates, en référence aux attentats sanglants contre l’hebdomadaire satirique et le magasin, qui avaient fait 17 morts entre le 7 et le 9 janvier à Paris. Retour à la normale ?Ce jeudi matin, TV5 Monde a commencé à réémettre dans certaines zones. TV5 Monde peut diffuser des programmes enregistrés, mais ne peut pas encore produire et diffuser ses journaux. « A l’heure où l’on parle, nous avons réussi à restaurer un signal unique sur l’ensemble de nos chaînes mais nous ne pouvons diffuser que des programmes préenregistrés« , déclare le directeur général de TV5Monde, Yves Bigot. « Nous ne sommes pas encore en état de rétablir la diffusion ni la production de nos journaux« , ajoute-t-il. Il espère que la situation sera rétablie dans l’après-midi, en fin de journée pour les journaux télévisés.Source+Article intégral+Vidéos sur Rtbf.be
Notre premier ministre Manuel Valls considère qu’il s’agit-là d’une atteinte inacceptable à la liberté d’information et d’expression! Mouhahahahaha!!! Lui qui veut censurer les sites antisionistes et tous ceux n’allant pas dans le sens de la propagande officielle (donc forcément conspirationnistes). Nous devions donc lui rappeler la liste des journalistes virés en France ces dernières années, et dans ces cas-ci, ce n’est en aucun cas une attaque inacceptable à la liberté d’information et d’expression?
Pierre Salviac viré de RTL pour avoir tweeté que Valérie Trierweiler « b… utile » (L’Express) Affaire Charlie Hebdo: Un journaliste de Sudpresse viré après avoir signalé son désaccord (7sur7.be) Lifting politique au quotidien La Provence : des journalistes virés (Rue89) Eric Zemmour viré de Itélé (Le Point) France Inter: Didier Adès et Dominique Dambert virés (Le Figaro) Europe 1: des journalistes virés à tour de bras (Libération) Le dessinateur Siné viré de Charlie Hebdo (l’Express) Claude Sérillon, viré de France suite à des questions « trop dures » (Agoravox.tv) Alain Genestar, viré de Paris-Macth pour des photos « agaçantes » (Actualitte.com) Richard Labévière viré de RFI (Bakchich Info) Philippe Tesson viré du journal Le Point (20 minutes) Etc…
Et pendant que cette attaque fait la Une des médias qui s’inquiètent au passage d’être les prochaines cibles, d’autres attaques ont eu lieu contre Israël.La bataille fait rage entre hackeurs pro-Palestinie et les pros-Israël, et sur le terrain, dans la réalité, les attaques ont fait beaucoup moins de dégâts que pour TV5Monde:
La cyberattaque, devenue annuelle, est intitulée #OpIsrael.Des pirates informatiques, se disant solidaires du peuple palestinien, ont attaqué mardi, comme l’an dernier à la même époque, des dizaines de sites internet israéliens.La plupart des sites internet du gouvernement ont été bombardés de demandes d’accès, provoquant de lourds ralentissements dans leur fonctionnement, mais pas de panne à proprement parler.De nombreux sites privés ont également été la cible des pirates, notamment celui de l’auteur-interprète Ivri Lider.Le logo des Anonymous et celui des AnonGhost sont apparus sur les pages hackées, assortis d’un message en arabe et en anglais : « Nous sommes AnonGhost, nous sommes toujours là pour vous punir ! Nous sommes la voix de la Palestine et nous ne resterons pas silencieux ! (…) notre cible principale est le sionisme et ’Israhell’».Source+vidéo sur Lesoir.be