Selon Simon Bailey, le policier qui supervise l’enquête, 1400 pédophiles présumés ont été identifiés. Ils auraient fait plusieurs milliers de victimes.

Parmi eux figurent 76 politiciens, 43 personnalités du monde de la musique, 135 issues du monde du cinéma ou de la télévision et sept du monde du sport. 216 suspects sont aujourd’hui décédés.
Les enquêteurs disent aussi identifié les lieux des abus : 666 accusés auraient utilisé des institutions publiques, notamment 154 écoles, 75 maisons d’enfants et 40 établissements religieux ou encore des prisons pour mineurs.
Un ancien ministre et d’ex-parlementaires au coeur de l’enquête
Selon des témoignages recueillis par la police britannique, certains enfants, transformés en esclaves sexuels, auraient été livrés à des groupes de parlementaires. Un ancien ministre est également accusé.
Selon Tom Watson, un élu travailliste cité par The Guardian, l’ampleur de ces réseaux pédophiles expliquerait pourquoi le Royaume-Uni a «pendant plusieurs générations, fermé les yeux sur ce scandale de pédophilie. Les victimes méritent la justice et les futures générations une meilleure protection».