Sommes-nous psychologiquement conditionnés à accepter la Loi Martiale aux États-Unis ?
Avez-vous remarqué que nous commençons à subir un bombardement d’images de soldats dans les rues ? Avez-vous remarqué que le terme “Loi Martiale” est abondamment employé au cinéma, dans les informations et même dans les publicités diffusées à la télévision ? Ces dernières années, il semble que la solution à la quasi-totalité des grandes crises fasse nécessairement appel aux troupes. En fait, nous en sommes arrivés au point où, quand il se passe quelque chose de vraiment grave, de nombreux américains réclament à grands cris que l’armée intervienne. Et sous nos yeux, ce même schéma se reproduit sans cesse.
Rappelez-vous seulement ce qui s’est passé à Ferguson – les manifestants étaient déchaînés, quand les émeutes ont commencé, la police a reçu l’ordre de se retirer et de ne pas intervenir, au bout du compte on fit venir les troupes de la Garde Nationale comme la “solution” à une situation de crise devenue dangereusement hors contrôle. On assiste exactement au même schéma à Baltimore, et comme nous le verrons plus loin, dans tout le pays la Garde Nationale a été entraînée précisément pour ce type de scénario. Il y a vingt ou trente ans, beaucoup d’américains auraient considéré la notion de “loi martiale aux USA” comme complètement impensable, mais de nos jours la menace de troubles à l’ordre public amène un grand nombre d’américains à adhérer à l’idée de soldats patrouillant dans les rues.
La colère contre la police que nous avons constatée à Baltimore est bien réelle, mais il semble également y avoir de nombreux signes que les évènements de ces derniers jours ont été orchestrés et manipulés. C’est un sujet que j’ai traité dans un de mes précédents articles nommé : “12 questions sans réponse que l’on ne veut pas nous voir poser à propos des émeutes de Baltimore“. Mais depuis nous avons appris que les élèves du lycée semblent avoir été “rassemblés” par la police dans le quartier de Mondawmin à la sortie des cours le lundi…
Cette après-midi là, à la sortie des cours, la police, arborant la panoplie anti-émeute au grand complet, était dans le secteur. Selon les témoins oculaires du quartier de Mondawmin, la police arrêtait les bus et forçait les passagers, y compris beaucoup de lycéens qui essayaient de rentrer chez eux, à descendre. Les flics ont fermé l’accès à la station de métro à proximité. Ils ont aussi bloqué les routes proches du centre commercial de Mondawmin et du lycée Frederick Douglas qui est situé juste en face, et ont essentiellement parqué les jeunes dans cette zone. Ce qui signifie clairement qu’ils n’ont pas permis que la foule sortie des écoles se disperse.
Bien que la majorité des jeunes n’aient pas semblé avoir grand intérêt à participer à cette “purge” [NdT : en référence à un film de 2013, "la purge" dont l'accroche est : " Dix ans dans le futur. Pour enrayer la pauvreté et la criminalité, le gouvernement américain crée une tradition annuelle rendant tous les crimes légaux durant douze heures." - Il y aurait eu selon les autorités un appel à "la purge" qui aurait tourné sur les réseaux sociaux] dont les médias ont fait grand bruit, c’est comme si les autorités avaient décidé d’avoir leur “purge” d’une façon ou d’une autre. La suite a été postée sur Facebook par un professeur de Baltimore nommé Meghann Harris…
La police a forcé les bus à s’arrêter et a obligé tous les passagers à en descendre. Des masses d’élèves [du lycée Frederick Douglass] ont alors essayé d’attraper d’autres bus mais sans succès car tous les services avaient été interrompus. À ce moment il n’y avait encore aucun gamin dans les parages, à l’exception d’une vingtaine qui semblaient attendre la police pour faire quelque chose. De leur côté, les flics étaient en tenue anti-émeute et avançaient vers chaque petit groupe de lycéens… On avait l’impression qu’il y avait des centaines de policiers.
Un autre enseignant semble confirmer le compte-rendu ci-dessus…
Un professeur du lycée Douglass, qui a demandé à rester anonyme, raconte une histoire similaire : “À la fin de la journée scolaire, beaucoup d’élèves sont partis tôt avec leurs parents ou de leur propre chef”. Ceux qui ne sont pas partis rapidement, dit-elle, ont été coincés. Beaucoup des élèves encore à l’école à ce moment, dit-elle, voulaient quitter la zone et éviter une violence ressemblant à celle de la “purge”. Certains ont sollicité les professeurs pour rentrer chez eux. Mais à ce moment, il était devenu difficile de quitter le quartier.
“Je suis rentrée chez moi avec un autre professeur,” rapporte ce professeur, “et nous avons dû nous frayer un chemin contournant les forces de police en tenue anti-émeute qui bloquaient la route… La plupart de mes élèves pensaient que ce qui allait arriver était stupide, ou étaient terrifiés à cette idée. Très peu paraissaient vouloir participer à la ‘purge’”.
C’est un tableau bien différent de celui que nous donne les médias.
Mais une fois que les émeutes et la violence ont commencé, la police était devenue invisible. En fait, il a été rapporté que le maire de Baltimore a ordonné à la police de “se retirer” et a autorisé les choses à dégénérer jusqu’à être hors contrôle.
La maire de Baltimore Stephanie Rawlinkgs-Blake a donné l’ordre de se retirer alors que des émeutes et des pillages éclataient à travers la ville, prétend un nouveau rapport.
D’après une source haut placée dans la police, la maire sur le pied de guerre a bel et bien dit à ses agents de ne rien faire alors que la ville s’enflammait, ce qui conduit à se poser des questions sur la possibilité qu’il y aurait eu de stopper les émeutes.
Enfin, après plusieurs heures de folie, l’ordre fut donné et la Garde Nationale fut appelée pour mater l’émeute.
Et l’on vient juste d’apprendre que les troupes de la Garde Nationale, dans le pays entier, ont récemment participé à quelque chose appelé “formation aux situations d’émeute“…
La plupart des hommes de la Garde sont entraînés pour faire face à une situation comme celle du Maryland.
On appelle cela “formation aux situations d’émeutes” et une section de la police locale du Tennessee l’a récemment reçue.
Des troupes se sont également entraînées dans le Maryland et le Colorado.
“Cela nous a vraiment aidé à saisir le type d’individu qu’on l’on va devoir affronter, les émeutiers, les gens incontrôlés,” a déclaré un représentant de la Garde Nationale.
La formation comprend l’entraînement à l’usage des masques à gaz ainsi que des boucliers et des matraques.
N’est-ce pas opportun ?
Il y a tellement de cas ou “l’entraînement” semble correspondre comme par magie à des évènements ayant vraiment lieu. C’est une des raisons pour lesquelles tant de personnes sont inquiètes à propos de l’opération “Casque de Jade” [NdT : nom d'un exercice militaire qui doit avoir lieu entre le 15 juillet et le 15 septembre 2015, s'étendant sur neuf états, dont le thème est la "guerre non conventionnelle"] et de tous les autres exercices militaires très complexes qui sont menés dans tout le pays en 2015. En fait, il y a tellement d’inquiétude autour de “Casque de Jade” que le gouverneur du Texas a donné l’ordre à la garde du Texas de surveiller le déroulement de “Casque de Jade”.
Le gouverneur Greg Abbot a donné l’ordre à la garde du Texas [NdT : l'un des états où doit se dérouler "Casque de Jade"] d’encadrer l’exercice militaire fédéral au Texas après que certains citoyens eurent animés Internet en déclarant que les manœuvres étaient en fait le préambule à la loi martiale.
L’opération, suscitant des soupçons grandissants, est un nouveau type d’exercice qui implique des unités d’élite de 4 branches de l’armée, comme que les SEALs et les Bérets Verts, pour un entraînement dans plusieurs états du 15 Juillet au 15 Septembre.
Intitulé “Casque de Jade” 15, l’exercice est l’une des plus grandes opérations d’entraînement menées par les militaires en réponse à ce qu’ils appellent le changement de la nature de la guerre. Environ 1200 membres des opérations spéciales seront impliqués et évolueront secrètement parmi le public. Ils utiliseront des équipements militaires pour se déplacer à travers 7 états du sud-ouest depuis le Texas jusqu’à la Californie.
Ci-dessous une carte issue des documents de “Casque de Jade” et qui désigne l’Utah et le Texas comme des “territoires ennemis”. Oui, je sais, c’est supposé être un “exercice”, mais quand bien même c’est pour le moins hautement inapproprié, pour ne pas dire plus…
Enfin, je veux partager avec vous une publicité de l’AARP [NdT : American Association of Retired Persons, association américaine des retraités] qui semble comporter, en arrière plan, un message subliminal sur la loi martiale.Pourquoi diantre une publicité télévisée destinée à des citoyens âgés parlerait de la loi martiale ?
Je n’en sais rien.
Si vous écoutez très attentivement la vidéo postée ci-dessous, vous entendrez le message suivant en fond…
Les émeutes dans tout le pays ont poussé les gouvernements locaux à déclarer la loi martiale.
Le président demande que les citoyens se mettent en sécurité et restent calmes.
Les autorités agissent pour contenir la crise.
Voici la vidéo. Regardez-la par vous-même et voyez ce que vous en pensez…
// VIDEO
Que sommes nous donc supposés faire de tout cela ?
Source : Zero Hedge, le 01/05/2015
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.