05.06.2017 - Londres, Royaume Uni - Pressenza London
Article écrit après l’attentat de samedi 3 juin 2017 à Londres
Après avoir, ces 15 dernières heures, écouté la BBC, regardé les actualités en direct sur les différentes chaînes de télévision et lu divers articles provenant des principaux médias ou de sources indépendantes, je crois que la responsabilité de ces monstrueuses attaques sanglantes contre des personnes innocentes incombe à ceux qui gouvernent ce pays ainsi que d’autres nations européennes, en particulier les soi-disant grandes démocraties européennes, pour leur manque d’intelligence et pour laisser les gens de ces pays totalement mal informés.
Non seulement des assassins peuvent surgir d’une camionnette avec des couteaux de 50 centimètres au milieu de la nuit et poignarder des passants innocents, mais la foule dans les bars et les restaurants des environs sont forcés de s’allonger pendant que la police avec des armes automatiques passe à l’attaque et les traite comme des petits délinquants. Pendant ce temps, ceux qui sont à London Bridge ont ordre de lever les mains au-dessus de leur tête et quittent les lieux comme d’innocents moutons paniqués.
Je vis à Londres et dois retourner travailler lundi pas loin de là où se sont déroulés ces événements. Je suis certain que la première chose que je verrai dans le métro sera une grosse et vilaine manchette sur le journal Metro et, au retour chez moi, encore des mauvaises nouvelles dans le Evening Standard au sujet des événements mortels de samedi soir. Comme c’est rassurant ! Les Londoniens, Parisiens et Berlinois sont-ils censés aller travailler et se promener dans leur ville comme si rien ne s’était passé ? Les messages diffusés dans les médias par May, Hollande / Macron ou Merkel après les attentats terroristes ont pour but de faire croire à la population qu’il n’y a plus de danger et que ceux qui sont au pouvoir avec leurs coûteuses forces de sécurité et leurs services de renseignements omniprésents prendront soin de nous. Si cela était vrai, il n’y aurait plus eu d’actes terroristes au Royaume Uni, en France ou en Allemagne.
Il y a beaucoup de questions laissées sans réponse et personne n’est prêt à y répondre parce que nous, les citoyens normaux de ces grandes villes, ne sommes que des moutons stupides qui ne méritent pas d’explications, ou du moins c’est ce que pensent de nous ceux qui sont au pouvoir. J’exhorte les gens à ne pas être aussi crédules quand ils regardent, écoutent ou lisent les actualités, mais à se demander : quelles sont les véritables raisons politiques, économiques et sociales derrière ces événements terribles et que pouvons-nous faire pour les arrêter une fois pour toutes.