https://www.valeursactuelles.com/societe/securite-le-mauvais-presage-de-gerard-collomb-99464
Craintes. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire a alerté, durant la passation de pouvoir, sur la situation “très dégradée” des quartiers sensibles.
Lanceur d’alerte, Gérard Collomb ? À l’occasion de la passation de pouvoir, mercredi 3 octobre, entre le ministre démissionnaire et Édouard Philippe, qui assurera l’intérim, l’ex-pensionnaire de la place Beauvau a voulu faire passer un message lourd de sens au chef du gouvernement, rapporte CNews.
« Je crains que demain on vive face à face »
Au micro, Gérard Collomb dit avoir « un message à faire passer » au Premier ministre. « Je suis allé dans tous ces quartiers. La situation est très dégradée. On ne peut plus continuer à travailler commune par commune, il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale », explique-t-il, évoquant ainsi la possibilité d’une fracture communautaire et sociale en France.
SUR LE MÊME SUJET
Gérard Collomb : « Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face » pic.twitter.com/oYbgXbsNMu— CNEWS (@CNEWS) 3 octobre 2018
Et d’ajouter, pessimiste : « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Moi, je le dis toujours : je crains que demain on vive face à face ». Un scénario guère réjouissant « qui détruit totalement le mythe du ‘vivre ensemble’ dont se gargarisent les bien-pensants de droite et de gauche », a noté sur Twitter Stéphane Ravier, sénateur du Rassemblement national.
« Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face ».Déclaration terrible de Gérard #Collomb sur les quartiers, qui détruit totalement le mythe du « vivre-ensemble » dont se gargarisent les bien-pensants de droite et de gauche ! https://t.co/zsLyqQ8ES9— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 3 octobre 2018