Vous trouverez sur ce blog, beaucoup d'articles et de vidéos d'actualité. Les points de vue présentés dans ces articles et vidéos ne sont pas forcément les miens, mais ils peuvent amener une réflexion. Chacun se fera une opinion avec autre chose que le discours formaté des politiques et des médias.Vous y trouverez aussi les réponses aux questions qui me sont posées concernant mes livres.
Les thèmes de mes ouvrages sont le développement personnel et la spiritualité.
Une nouvelle manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes a eu lieu, dimanche 13 janvier, pour protester contre un plan du gouvernement régional de Madrid visant à privatiser la gestion de plusieurs hôpitaux et centres de santé publics. Vêtus de leur blouse blanche, médecins et infirmiers ont défilé en compagnie de milliers d’autres citoyens dans le centre de la capitale espagnole aux cris de “santé publique”.
A l’appel de plusieurs syndicats, les manifestants arboraient en tête du cortège une grande banderole sur laquelle on pouvaitlire: “La santé ne se vend pas, elle se défend”. Ils ont parcouru l’une des principales avenues de la ville, entre la place de Colon et le ministère de la santé. D’AUTRES MANIFESTATIONS À VENIR
Les personnels hospitaliers entendaientprotester contre le plan de réforme des autorités régionales qui prévoit de remettreau secteur privé la gestion de 27 centres de santé ou dispensaires et de six hôpitaux de la région. Le plan a été approuvé par le parlement régional le 27 décembre dernier et doit être mis en oeuvre dans le courant 2013.
Le ministre régional de la santé, Javier Fernandez-Lasquetty, a estimé que ces mobilisations “n’ont rien à voiravec les intérêts de la société”. Il a souligné que le budget régional de 2013 comprenait une réduction de quelque 600 millions d’euros dans le seul secteur de la santé. Durement touchée par la crise, comme le reste du pays, la région de Madrid, que dirige le Parti Populaire, a pris diverses mesures d’austérité pour réduire son déficit public.
Les médecins spécialistes de Madrid envisagent d’appeler à un jour de grève par semaine si le gouvernement régional ne renonce pas à son plan. D’autres mouvements de grève sont en outre prévus à la fin du mois à l’appel de diverses associations et syndicats du secteur de la santé. Source: Le monde