mardi 3 décembre 2013

Des écoliers courent 20 880 Kilomètres pour la NonViolence (pressenza)

Des écoliers courent 20 880 Kilomètres pour la NonViolence

Crédits Photo : Julie Tassé
Par Anne Farrel | Pressenza
Défi Non-violentest un programme de course à pied pour l’éducation à la non violence et pour un monde sans guerres, il s’inscrit dans un défi international organisée par ‘Run this way’. Tous les kilomètres parcourus dans le monde ont été compilés et dévoilés lors de la journée des enfants le 20 novembre passé sur le site de Run this way. L’an passé 18,890 km ont été parcouru dans le monde.
L’équipe du Défi Non-violent remercie les élèves, le personnel enseignant, les bénévoles ainsi que les parents engagés pour la paix et la non-violence 2013 !
Un gros bravo à tous. Le Défi Non-violent a accumulé 20,880 kilomètres ! Tous ces kilomètres ont été parcourus à la course à pied et à la marche par des milliers d’élèves à travers le monde !
Tous ces kilomètres représentent la foi des élèves en eux-mêmes, dans l’être humain et dans la Non-violence la Force Morale. Cette foi anime le vol et la continuité des meilleures aspirations des nouvelles générations!
Les grandes âmes qui luttèrent contre la discrimination et l’injustice vous ont accompagnés durant ce parcours ! Mahatma Gandhi et Luther King n’ont jamais renoncé à leur tentative de faire avancer la Force Morale.
« Ça vaut la peine que les jeunes viennent grossir le torrent de cette Force Morale que son débit soit irréversible et que l’on entende son grondement dans toutes les langues de la Terre. Les nouvelles générations commenceront à enseigner aux adultes avec une nouvelle affection et une nouvelle compréhension » (Silo, À ciel ouvert)
D’autres articles sur le même thème :
http://www.pressenza.com/fr/2013/11/canada-le-defi-non-violent-les-ecoles-courent-pour-la-paix/
http://www.pressenza.com/fr/2013/11/canada-les-ecoles-courent-pour-la-paix-et-la-nonviolence/
http://www.pressenza.com/fr/2013/10/canada-les-ecoles-marchent-paix/
http://www.pressenza.com/fr/2013/10/canada-cardinal-leger-on-court-violence/