Captain Europe débarque: la propagande européiste aux abois
On aurait pu croire qu'ils avaient touché le fond...mais non, même pas. Enfin si, ils viennent de le faire :)
Alors
que tous les pays de la zone euro continuent de s’enfoncer dans un
désastre économique et social d’ampleur historique, les forces
euro-atlantistes viennent d’avoir une nouvelle idée géniale : tenter de
faire aimer, de gré ou de force, la prétendue « construction européenne »
aux peuples, en l’incarnant sous les traits d’un « super héros ».
Une
séquence télévisée vient d’être consacrée par la télévision publique
française – FR3 – à cette nouvelle approche et il vaut vraiment la peine
de la visionner :
C’est
une démarche de pure propagande. Elle ne repose bien entendu sur aucune
analyse sérieuse des problèmes de l’UE, ni évidemment sur aucune prise
en compte des résultats électoraux à travers toute l’Europe.
Il
s’agit d’un cas d’école de tentative de manipulation mentale, afin de
forcer les peuples à « po-si-ti-ver » le sort qui leur est imposé en
jouant sur des réflexes primaires.
UN EUROCRATE MASQUÉ ENFILE UNE PANOPLIE DE « SUPERMAN » OU DE « CAPTAIN AMERICA »
Le
« super héros » en question est – tiens donc ! – un copié-collé des
icônes par excellence de la BD américaine : « Superman » et « Captain
America ». Il en est une sorte de mélange, reprenant les attributs de
l’un, le nom et les fonctions de l’autre.
Et il porte bien entendu un nom américain : « Captain Europe ».
Superman est un « super héros » de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage de fiction est considéré comme une icône culturelle américaine. Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938. Le personnage est ensuite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Au vu du succès et de la notoriété de ses aventures, Superman est essentiel dans la création d’un genre propre aux super-héros.
L’apparence
du personnage est particulièrement iconique : un costume composé d’un
justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes,
d’une ceinture, avec une cape et sur le torse, le dessin d’un ‘S’ rouge
sur un écu jaune. De nombreuses études ont porté sur Superman, son
impact et son rôle symbolique aux États-Unis et dans le reste du monde.
[Source : Wikipédia]
[Source : Wikipédia]
Captain America est
un super-héros de bande-dessinée, créé par Jack Kirby et Joe Simon.
Évoluant dans l’Univers Marvel de Marvel Comics, il apparait pour la
première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre
1940.
Ce
super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de
l’Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le
porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde
libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il
fut créé en réaction par ses auteurs.
Doté
de pouvoirs faisant de lui l’expression même de la perfection humaine
sur le plan physique, Captain America est un combattant hors-pair, un
chef-né et un stratège militaire accompli. Il porte un costume
reconnaissable entre tous, inspiré du drapeau américain et est équipé
d’un bouclier quasi indestructible, composée d’un alliage d’acier et de
vibranium, qu’il utilise comme une protection mais aussi comme une arme.
[Source : Wikipédia]
[Source : Wikipédia]
Derrière ce sobriquet ringard se cache, nous dit-on, un « fonctionnaire travaillant dans les institutions européennes ». Lequel eurocrate, la trentaine passée, se balade sans crainte du ridicule dans les rues de Bruxelles comme s’il avait 6 ans d’âge mental, et comme s’il arborait fièrement devant ses oncles et tantes la dernière panoplie que vient de lui offrir le Père Noël.
Cette
idée est tellement insensée et grotesque qu’il serait sans doute
inutile d’en parler si elle n’était pas, à l’évidence, soutenue très
sérieusement en haut lieu.
Or tel est pourtant le cas.
UNE PROPAGANDE GROTESQUE MAIS SOUTENUE EN HAUT LIEU
- D’une part, ce fonctionnaire européen se travestit pendant les heures de bureau – avec le feu vert obligé de ses supérieurs hiérarchiques -, pour tenter de susciter à lui tout seul une « European Pride ». Il est ainsi payé par l’UE, donc par nos impôts, pour se livrer à ce sketch.
- D’autre part, la séquence télévisée qui lui est consacrée met en scène rien moins que le président – réélu – du Parlement européen, l’Allemand Martin Schulz. Lequel parlementaire, censé incarner la démocratie européenne en marche, se prête de donne grâce à cette pantalonnade. Sans rire, où va-t-on ?
Jusqu’où la volonté des européistes de prendre les peuples d’Europe pour des imbéciles n’ira-t-elle pas ?
Ici
Martin Schulz, le président du Parlement européen en personne, par
ailleurs membre du Parti « Socialiste » Européen, vient devant les
caméras féliciter « Captain Europe » pour son action.
Marx et Jaurès doivent s’en retourner dans leurs tombes.
On notera au passage l’absence totale de public. Les rares passants au loin sont complètement indifférents à ces crétineries. Payés par les contribuables, Martin Schulz et « Captain Europe » vivent dans un univers fantasmatique qui n’intéressent que les journalistes aux ordres.
- Enfin, ce « Captain Europe » a quand même eu droit à 2’20″ de présentation laudatrice sur France 3, à peine avait-il enfilé son body et son slim bleu, accroché un drapeau bleu aux étoiles d’or comme la cape de Zorro, apposé une casquette, et caché par un loup son délicat minois. Les lois anti-burka ne lui sont pas applicables, semble-t-il.
C’est-à-dire que cet
énergumène a d’ores et déjà bénéficié d’une couverture médiatique très
supérieure à celle dont ont bénéficié l’UPR et ses 5200 adhérents (de
l’époque), pendant la période la plus cruciale de la campagne pour les
élections européennes.
Je
rappelle en effet qu’entre le 14 avril et le 16 mai, nous avons eu
droit à 1’30″ en tout et pour tout, et encore était-ce sur France Inter à
07h00 du matin le samedi du pont du 1er mai.
RÉPONSE DU PUBLIC ? INDIFFÉRENCE, RICANEMENTS ET INSULTES
Seulement
voilà. Après 57 ans de promesses non tenues depuis la signature du
traité de Rome, la prétendue « construction européenne » affiche ses
résultats effroyables dans tous les domaines :
- l’ensemble du continent est devenu la lanterne rouge mondiale de la croissance, et cela dure depuis maintenant 15 ans.
- la pauvreté et le chômage battent des records historiques.
- le nombre de nouveaux chômeurs s’accroît de plusieurs milliers chaque jour à travers l’UE (notamment plus de 1100 par jour, rien qu’en France).
- l’agriculture, sommée d’avoir les mêmes rendements que les grandes plaines de l’Oklahoma, devient l’industrie de la malbouffe.
- L’industrie des pays du sud de l’Europe ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
- La dictature financière s’approprie sans vergogne les patrimoines publics des peuples d’Europe.
- Les oligarques forcent à détruire méthodiquement tous leurs acquis sociaux.
- Les nations d’Europe sont devenues les supplétifs de l’hégémonie américaine et de ses guerres d’agression et de pillage à travers le monde.
- La consommation d’anxiolytiques et le nombre de suicides sont en croissance verticale dans tous les pays de l’UE.
- Les pays du sud de l’Europe constatent une hausse prodigieuse de l’émigration de leurs éléments les plus dynamiques vers toutes les zones du monde sauf l’UE
- etc.
Dans de telles conditions, la propagande européiste tombe à plat. C’est quand même bien le moins.
Elle
ne suscite plus, au mieux qu’une morne indifférence, plus souvent des
haussements d’épaules et des ricanements méprisants, et de plus en plus
des insultes et de la colère.
Pour
s’en convaincre, il suffit de regarder minutieusement cette vidéo : les
voyageurs du métro de Bruxelles affichent leur parfaite indifférence ou
un sourire goguenard devant cette sinistre bouffonnerie. Quant aux
commentaires laissés par les internautes… ils valent la lecture !
Ces photos sont pathétiques. L’eurocrate à beau s’avilir au dernier degré en venant déambuler dans sa tenue de bouffon dans une rame de métro – avec la même volonté de bien faire qu’un mannequin présentant les collections Avenue Montaigne -, il ne suscite qu’une indifférence générale et une réprobation glacée.
Les
voyageurs du métro regardent ailleurs, laissant « Captain Europe »
méditer seul sur le fait qu’il n’est qu’un triste pantin dans les mains
d’une oligarchie financière méprisante.
Autre photo pathétique : à peine « Captain Europe » vient-il de les dépasser dans la rame de métro que ces trois voyageuses s’esclaffent. Les européistes ne savent plus quoi faire face au bon sens populaire.
UNE PROPAGANDE AUX ABOIS, APRÈS AVOIR TOUT ESSAYÉ
Via Openews