France: les politiques reconnaissent que les banques ont escroqué les français, mais se préparent à amnistier celles-ci!!!
7 juillet, 2014 | Posté par Benji |
|
Les banques dont la Dexia, principale incriminée dans l’article, savaient que ces emprunts étaient toxiques, ce qui ne les a pas arrêté. En Novembre 2013, les députés ont proposé 1,5 milliards aux emprunteurs si jamais ceux-ci renonçaient à poursuivre les banques en justice, et maintenant, non seulement ils reconnaissent que ces même banques sont criminelles par leurs agissements, mais ils se préparent À LES AMNISTIER!!!
Par contre, allez voler quelque chose dans un supermarché et vous risquez de passer devant un tribunal…
Et tout cela, c’est sans parler des scandales du Libor et de l’Euribor ni de l’arnaque de l’assurance emprunteur qui était censée vous rapporter un peu d’argent.
Les banques sont intouchables, protégées, elles n’ont plus d’argent, à tel point qu’elles vont pouvoir emprunter à très bas taux 1000 milliards d’euros à la BCE pour sauver leurs fesses, et continuer ainsi à piller ce qu’il reste d’argent aux français.
Jeudi 10 juillet, nos députés débattront d’un projet de loi (adopté au Sénat le 13 mai) consistant à amnistier les pratiques criminelles des banques connues sous le nom d’« emprunts toxiques ». En effet, l’Etat, qui a récupéré les créances de Dexia, cherche à mettre un terme aux procédures judiciaires entamées par les collectivités locales et aboutissant à la condamnation des banques.Le gouvernement français est au service des banques et des financiers, et accepte LA MISE EN ESCLAVAGE TOTALE du pays pour le plus grand bonheur des Etats-Unis qui n’attendent qu’une seule chose, que le traité transatlantique soit signé pour libérer complètement les planches à billet, tout racheter et privatiser comme c’est le cas depuis plusieurs années en Grèce au nom du profit: Ports de plaisance par dizaines, autoroutes au kilomètre, aéroports à gogo et services publics au kilo : sous la pression de la troïka.
Nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val d’Oise), qui a obtenu gain de cause contre Dexia le 6 juin dernier. Pour lui, c’est une « honte » et il appelle les parlementaires « à ne pas voter cette loi scandaleuse ». Entretien :
Source: solidariteetprogres.org
Faites tourner cette info: les banques ne sont jamais punies, elles peuvent tout se permettre, elles finissent par être amnistiées, surprotégées, on se demande si des limites existent pour celles-ci!