Démembrez d'abord quelques états qui ont une importance stratégique. Commencez par les isoler sur le plan diplomatique. Veillez bien à les épuiser totalement pour qu'ils soient plus faciles à modeler. Ensuite, financez et supervisez l'opposition....
La recette
Ingrédients :
Quelques pays stratégiques,
6 grappes d’armes,
Liquide (moyens financiers) en quantité suffisante,
1 communauté musulmane locale,
2 bols de paupérisation et de régression,
1 bol de système éducatif défaillant,
quelques tablettes d’économies,
25 cl de chômage,
350 g de harcèlement policier et de brutalités,
100 g de médias au parfum de scandale,
3 cuillerées de rêves brisés,
2 grosses louches de racisme et de discrimination.
Préparation :
Préparez d’abord la pâte brisée. Pour cela, démembrez d’abord quelques états qui ont une importance stratégique. Commencez par les isoler sur le plan diplomatique. Veillez bien à les épuiser totalement pour qu’ils soient plus faciles à modeler. Ensuite, financez et supervisez l’opposition.
Vous pouvez aussi pénétrer dans le pays, mais cela ne réussit pas toujours et cela coûte cher. Laissez bien lever la pâte jusqu’à ce que l’opposition se transforme en milices armées. Les plus radicales sont souvent les plus efficaces.
Pétrissez soigneusement ces milices et fournissez-leur armes et finances. Travaillez discrètement et en petites quantités. Enfournez la pâte dans le robot ménager et augmentez systématiquement la puissance, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les djihadistes les plus radicaux. Maintenez fermement le couvercle fermé pour empêcher que la pâte ne s’échappe.
Garniture :
Mélangez pauvreté, racisme, harcèlements et brutalité policières dans un saladier et laisser reposer la pâte. Dans un autre saladier, mettez le système d’enseignement défaillant avec le chômage élevé et la discrimination dans le logement, jusqu’à ce qu’ils forment une masse bien homogène. Laissez reposer.
Utiliser les tablettes d’économies pour dégraisser systématiquement les équipements sociaux et culturels. Dans un saladier propre, battez la communauté musulmane au fouet jusqu’à ce qu’elle ait entièrement monté.
Veillez à viser systématiquement ce groupe. Ajoutez-y le mélange d’enseignement défaillant et de fort chômage, ensuite le mélange pauvreté, racisme et harcèlement policier. Introduisez quelques médias-spectacle de la collaboration.
Enfin, terminez par une touche de restrictions et de rêves brisés, fouettez jusqu’à former un mélange homogène. Epicez la garniture par une campagne droitière musclée menée par les politiques. Jetez un œil à travers vos doigts sur les brutalités policières, le harcèlement et le racisme, afin que la pâte puisse lever.
L’indignation, la colère et la frustration ne manqueront pas de faire déborder l’ensemble. Cette bouillie bien recuite est la garniture idéale pour la pâte brisée. Le pouvoir calorifique du mélange est très élevé. Il est facile à digérer par l’opinion publique et favorise le transit répressif. Après le 11 septembre, c’est la meilleure recette pour promouvoir l’anti-islamisme.
D’après : R. Meyer, in Bertell Ollman, How 2 Take an Exam ... & Remake the World, Black Rose Books, Canada, 2001, p. 70.
Traduit du néerlandais par Anne de Meert pour Investig’Action
Source : Investig’Action