samedi 4 octobre 2014

Belgique: le ras-le-bol des policiers devant l’état de leur matériel (les moutons enragés)

Belgique: le ras-le-bol des policiers devant l’état de leur matériel

S’il y a un point commun entre la France et la Belgique, outre le fait de jouer les petits caniches des États-Unis le plus souvent sous la menace et la contrainte, c’est l’état déplorable de leurs services de polices et des armées. Bien sur, pour ce qui est des armées, c’est une volonté puisque les armées ne rapportent rien, les pays européens se dirigeant doucement sur l’utilisation de sociétés privées militaires, des « contractors », plus communément appelés « mercenaires ». L’armée, un métier d’avenir? Quand à la police, c’en est à se demander si elle n’est pas là pour servir de « police de la pensée » au service des politiques en plus d’être un jackpot voué à la répression, contraventions à l’appui. La police n’a plus le droit d’intervenir dans certains quartiers pour ne pas créer d’émeutes, mais elle a toujours le droit de couvrir de PV des contrevenants pour X ou Y raison, et pour cela, il y a toujours des effectifs et des moyens financiers, la preuve avec le nouveau radar-racket belge qui finira bien par arriver en France…
Les gouvernants sont pourtant prévenus, le plus grand danger pour la continuité de leurs politiques destructrice des pays et des souveraineté, c’est la désobéissance possible des policiers et des militaires, le jour où ceux-ci en auront marre d’obéir bêtement et qu’ils se retourneront contre les dirigeants, cela risque de faire très mal! La police belge quand à elle montre la voie, la désobéissance en refusant de punir pour des fautes mineures, le but de la police n’est pas d’être une machine à sous pour remplir la caisse des états!
manifestation-police-humour-dessin
Les unités de la police fédérale de la route d’Auderghem, Reyers et Bertem ne verbalisent plus les infractions dites de 1er et 2e degrés, révèle samedi La Dernière Heure. Cette situation est la conséquence d’un ras-le-bol général des policiers devant l’état de déliquescence de leur matériel. La zone concerne 540 kilomètres autour de Bruxelles et couvre la totalité des provinces de Brabant wallon et flamand, Ring, E411 et E19 compris.
Les infractions qui ne sont plus sanctionnées concernent le GSM au volant, le non port des ceintures de sécurité, l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence et les « centristes ».
Philippe Bryere , porte-parole du syndicat policier SNPS, confirme « que plusieurs polices de la route ne verbalisent plus les infractions à 55 et 110 euros, mais elles les feront cesser. Une absence de ceinture? L’automobiliste sera invité à la boucler mais il n’y aura pas de P.-V. ».
Les véhicules de la police fédérale de la route doivent actuellement tenir jusqu’à 350.000 km avant d’être remplacés, tandis que d’autres sont en réparation, parfois depuis plusieurs mois, à chaque fois faute de budget. En outre, la moyenne d’âge des motos est de dix ans.
Source: 7sur7.be