dimanche 5 avril 2015

Et si la mort de Christophe de Margerie, PDG de Total, n’était pas un accident? (vidéos media fr) (les moutons enragés)

Et si la mort de Christophe de Margerie, PDG de Total, n’était pas un accident? (vidéos media fr)

Les médias français feraient dans la théorie du complot? Vite, qu’ils soient dénoncés par l’Express!!!
Car autour de la mort du PDG de Total, il reste des questions sans réponses, à se demander si cet accident n’a pas été organisé. Les médias ont donc relayé (étonnant non?) les doutes du mari de l’hôtesse de l’air sur le sujet:
 
Le 20 octobre 2014, le PDG de Total trouvait la mort à Moscou dans le crash de son jet contre une déneigeuse. Le mari de l’hôtesse de l’air qui a elle aussi trouvé la mort, pointe de nombreuses incohérences dans le dossier et cherche à faire la lumière sur les circonstances du drame.
 




Source: 2012nouvelmorguemondial.over-blog.com
Il faut bien rappeler un fait, c’est que durant la même période, 3 autres grands groupes énergétiques français ont été « décapités », qui a dit un jour qu’il n’y avait pas de hasard?
C’est l’hécatombe, et cela sans jeu de mot! 4 dirigeants de 4 groupes énergétiques qui ne sont plus en mesure d’occuper leur poste… Pour le patron de Total, son tort a été de ne plus vouloir faire rimer Pétrole et Dollars, car si un pays abandonne le paiement des barils en dollars, cela affaibli cette monnaie dans le même temps, déjà qu’elle ne vaut plus grand chose… Mais Christophe de Margerie qui était également co-président du conseil économique franco-russe, était contre les sanctions envers la Russie qu’il jugeait injustes et contre-productives.Pour le PDG d’AREVA, sa démission coincide avec un scandale qui est en train d’éclater, « l’affaire Uramin » qui plombe les comptes de plusieurs milliards de la société AREVA dont l’état est actionnaire à hauteur de 87%. Pour le PDG d’EDF, on peut penser à la privatisation des barrages hydroélectriques décidée il y a quelques jours, mais cela n’est que pure spéculation, reste le PDG de GDF-Suez, je n’ai pas vraiment de scénario sous la main pour l’instant…Mais l’affaire est à suivre de près…
Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d’avion sur la piste de l’aéroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s’être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie. Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d’amitié avec le gouvernement russe.
La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars.
La mort tragique de son PDG coïncide avec une période de grands bouleversements à la tête de grandes firmes du secteur énergétique français.

En quelques jours, c’est tout d’abord Henri Proglio le PDF d’EDF qui a vu la fin de son mandat au profit de Jean-Bernard Lévy, actuel patron de Thales. Cette nomination doit être approuvée officiellement lors d’une assemblée générale le 21 novembre à la veille de la fin officielle du mandat d’Henri Proglio.
Chez Areva, Luc Oursel, a annoncé lundi son départ pour des raisons de santé, obligeant le groupe nucléaire, en difficulté dans un secteur en crise depuis le désastre de Fukushima, à lui trouver rapidement un successeur. Areva a fait savoir qu’une assemblée générale doit se tenir le 9 décembre.
Chez GDF Suez, Gérard Mestrallet qui va bientôt atteindre la limite d’âge de 67 serait prêt à anticiper son départ de son poste de directeur général et abandonner la direction opérationnelle de l’entreprise.
Le conseil d’administration doit se prononcer sur la nomination d’Isabelle Kocher, actuelle directrice financière, en tant qu’administrateur et directrice générale déléguée du groupe, en remplacement de Jean-François Cirelli.
Cela placerait cette ancienne cadre de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild en position de favorite pour succéder à Gérard Mestrallet à la tête du géant mondial de la production et de la distribution de gaz.