Austérité : « Rien ne se perd tout se transforme », surtout le fric
Le grand foutage de gueule en quelques chiffres
1) L’application des mesures européennes d’austérité a détruit : 9,9 millions d’emploi :
http://www.blogapares.com/austerite-les-mesures-europeennes-auraient-detruit-99-millions-demplois/2)Les salaires des dirigeants de banque en 2013 en France ont augmentés pour les plus importantes de 8 à 38,8%
(Et tout ça : grâce aux bulles spéculatives, aux actifs pourris, aux paradis fiscaux, à des investissements sans risques, à un élévation constante des frais, à une politique qui étrangle et détruit les petites entreprises et surtout à la récupération d’une « dette » qui n’existe pas. Ils sont décidément très forts !)On a osé nous annoncer comme une sorte de preuve de « solidarité » une baisse de 2,1 % du salaire des patrons du CAC 40 en 2013. Les pauvres….
MOYENNE DE LEURS SALAIRES ANNUELS : 2.25 millions d’euros, ce que vous ne gagnerez probablement jamais en travaillant toute votre vie comme des bêtes sur plusieurs générations.
http://www.humanite.fr/salaire-des-patrons-du-cac-40-de-quelle-baisse-nous-parle-5255943) ET VOILÀ LA RECETTE DE CROISSANCE DE L’INEFFABLE PIERRE GATTAZ :
Après le sous-smic, voici les dernières suggestions du patron des « patrons »
Deux ou trois ans de « modération salariale »
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/pierre-gattaz-prone-deux-ou-trois-ans-de-moderation-salariale-928711APPLIQUE-T-IL SES THÉORIES ? NON, BIEN SÛR !
« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c’est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu’il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013 !! Mais lui, c’est normal, c’est parce que son entreprise a fait des bénéfices. A-t-il distribué cette richesse à ses salariés ou plutôt à ses actionnaires ? Vous imaginez la réponse…
Pendant ce temps, à vous, à nous, on demande de « faire des efforts », de tout gober, de tout supporter, et en silence si possible…
PETIT PLUS ÉDIFIANT SI VOUS VOUS INTÉRESSEZ À L’ÉCONOMIE :Pourquoi les actions continuent de monter malgré le contexte :