C’est la saison. L’OCDE fait donc ses recommandations à la France. Ca se trouve sur son site Web, sous la forme d’un PDF de synthèse.

Je vous conseille de le lire, par ce qu’on y trouve des exemples du modèle social selon l’OCDE ou selon les libéraux trépanés donneurs de leçons. Ils partent toujours d’un constat avant de proposer une saloperie de dimension respectable. En voici un exemple qui touche bien sûr ce qui tracasse l’OCDE:
les chômeurs qui n’ont plus droit aux allocations de chômage ont accès, sous certaines conditions d’activité passée et de ressources, à l’allocation de solidarité spécifique (ASS), plus élevée dans certains cas que le RSA et qui permet d’accumuler des droits à la retraite.
Cette situation exige donc une réponse. Par ce que là on parle de trucs essentiels soyez en sûrs.
il conviendrait d’aligner d’une part la durée d’indemnisation maximale de chômage des travailleurs âgés sur le régime général et d’autre part les indemnités de chômage longue durée (ASS et allocation équivalent retraite, AER), qui bénéficient surtout aux travailleurs âgés, sur le dispositif général de revenu minimum (RSA).

Traduction Dans les faits, ça veut donc dire de réduire l’ASS , l’AER pour les mettre au niveau du RSA : l’égalitarisme libéral expliqué sans soucis . On va retirer 20 ou 30 euros mensuels aux premiers, et jusqu’a 500€ mensuels pour les plus vieux.
On peut Lire aussi qu’il faut “améliorer la situation économiques des jeunes”. Voilà ce que propose l’OCDE pour arriver à cette amélioration.
Étendre le RSA aux jeunes adultes ayant terminé leurs études selon un barème progressif en fonction de l’âge, à la condition expresse de mettre en œuvre une stratégie d’activation efficace comprenant une formation ou des démarches actives de recherche d’emploi. Indexer le salaire minimum en fonction de l’âge selon un taux de progression similaire à celui retenu pour ce RSA jeunes.
Traduction pour les jeunes: l’OCDE propose de les payer moins cher, ça va vraiment améliorer leur situation: un RSA progressif, et un smic progressif en fonction de l’âge. On se demande dans quel monde ces gens là vivent.
L”ennemi de l’OCDE c’est le chômeur: Il faut donc Renforcer le lien entre indemnisation, recherche d’emploi et participation à des mesures d’activation plus efficaces. Traduction, ces fainéants là utilisent l’excuse des 4 millions de chômeurs pour ne rien faire, et donc en conséquence: les radier plus facilement.
Vous le voyez le monde selon l’OCDE est simple : On radie les problèmes, et bien sûr le grand classique.
Introduire une certaine dégressivité des allocations durant la période de chômage.
Si ceci n’est pas un appel à plus d’austérité qu’est ce donc ? ou a plus de RIGUEUR ? Qu’est ce donc ? Et dire qu’on lit le contraire dans l’Humanité: Pour une fois l’OCDE ne demande pas la rigueur à la France. Je me demande quelle mouche a piqué ces gens de gauche qui ne savent pas lire ou chercher les rapports… avant de croire sur parole les dépêches d’agence.
Huma_folle_OCDE

les andouilles !
Revenons à notre modèle social OCDE : Une fois un travail retrouvé1 , l’ancien chômeur ou le jeune sous RSA désormais avec un demi-smic devra apprendre à être gentil et obéissant , par ce que dans le monde OCDE il faut aussi ça :
Élargir la définition du licenciement économique; simplifier les procédures de licenciement et raccourcir les procédures juridiques ; assouplir les obligations de reclassement ; faire en sorte que les cotisations patronales des contrats temporaires soient plus élevées que celles des contrats permanents ; allonger les périodes d’essai des contrats permanents ;
Cela veut dire rendre plus facile les licenciements au motif économique en élargissant la définition de celui-ci. On traduit dans les faits pour le jeune salarié adepte de Norman Des Vidéos avec un exemple : “attention des chinois! t’est viré par ce que si je fais rien ils vont nous prendre 10% de chiffre et c’est toi qui est responsable de tout ça, et puis ton avis on n’en a rien à foutre malgré ton bac +5 et ton école d’ingénieur”
Pour aller plus vite, l’employeur pourra louer les services d’un groupe de chinois avec costumes. C’est très simple, vous les faites les visiter votre entreprise devant tous les salariés, en parlant anglais et chinois et ensuite vous négociez un accord de “sauvegarde de l’emploi”. Voilà une idée de business, si vous avez des amis chinois, demandez leur juste de prononcer “bâtards à fusiller” avec l’accent en passant devant la machine à café. Le gain sera rapide.
Dans le monde OCDE il faut donc simplifier et raccourcir les procédures: Cela se traduira dans les faits par le licenciement par mail/sms ou appli smartphone payante réductrice de coûts ? Voilà le progrès social: c’est moderne, 2.0 et tout ça pourra se faire en 24 ou 48h y compris les WE et jours fériés. Et on ne se pose pas la question de ce que devra faire le salarié devenu chômeur pour adapter sa situation avec revenus qui baissent d’un coup de 40% .. ses charges restants identiques. Personne ne se pose cette question chez les donneurs de leçons.
Dans le monde OCDE , On raccourcit aussi le “juridique” : Coucou le tribunal tu as désormais un mois pour statuer. Et comme on reduit tes moyens, on ferme des tribunaux.. Te voilà coincé vil tribunal bolchevik, les salariés aussi.
Selon l’OCDE: Il faut aussi allonger les périodes d’essai des contrats permanents (CDI) Mais là vous vous dites que c’est déjà fait, et que selon l’OCDE ce n’est donc pas encore assez. En effet depuis Sarkozy (sans doute conseillé par l’OCDE ?) Ces durées sont de 2 mois pour les ouvriers et employés, 3 mois pour les agents de maîtrise et techniciens, 4 mois pour les cadres. Et renouvelable une fois.
Revenons à notre jeune Bac+5, On peut déjà lui coller un statut cadre facilement: il suffit de le rendre responsable de son travail, et vaguement de l’organisation de celui-ci2 et non plus simple exécutant, avec 8 mois de période d’essai ( en 2 fois). Dans le monde OCDE on va sans doute porter ça à 12 mois. En principe la période d’essai est là pour vérifier que le salarié fait l’affaire sur le contrat. On “essaye” de voir cette adaptation. 8 mois c’est déjà long pour se rendre compte de ça.
Durant cette période l’employeur peut mettre fin au contrat sans justification, ni délai. Ca coute moins cher qu’un CDD de 8 mois ou d’un an où on doit rajouter la prime de précarité et payer le reste du contrat en cas de rupture du contrat.
Voilà donc le monde OCDE: des salariés cadres pendant un an et aussi interchangeables qu’un kleenex. Faites le travailler sur un projet, et une fois le projet presque réalisé : dehors en 30 minutes, et là vous repartez sur un an avec un autre pour finir le travail en demandant bien sûr un salaire moindre.
Un monde ou avec 4 millions de chômeurs, L’OCDE nous dit que les bénéficiaires de l’aide sociale pourraient être davantage incités à retrouver un emploi. On se demande lequel d’emploi.
Réfléchissez un peu, si on réduit les aides sociales massivement et les indemnités d’assurance chômage, que devront faire tous ces pauvres diplômés ou pas, expérimentés ou pas ? La réponse est évidente : Ils devront accepter des petits boulot, du travail au black en lieu et place de salaires et de cotisations aux assurances sociales.
Dans ce modèle social, c’est ça la baisse du coût du travail et donc des déficit en plus.

 
  1. Soyons fous, tels Lenglet sur F2
  2. Astuce: collez lui un macbook et une tablette, ça fait chef