samedi 28 décembre 2013

Alerte aux Piranhas dans l’Hexagone (le grand soir)

Alerte aux Piranhas dans l’Hexagone (Rocher de Monaco inclus).


Le jour de Noël, 60 personnes qui se baignaient dans le fleuve Parana (Argentine) ont été attaquées par des piranhas de la famille des Pygocentrus nattereri et Serrasalmus spilopleura.
La France est elle-même dévorée par des piranhas d’une espèce particulièrement féroce, parfois appelés à tort : requins (de la finance). En fait, il s’agit de patronus-Medefi et Cac-quarantus égoïstus. Ils s’en sont pris cet hiver à plus d’un million de pauvres qui, la peau sur les os, ont dû se réfugier aux Restaurants du cœur créés par Coluche en 1985. Le chiffre de repas servis en 2012 (130 millions) sera dépassé.
On n’oublie pas le fameux tweet d’un autre comique, Gad Elmaleh : « Longue vie aux restos du cœur ! » (27 janvier 2013). De « longue vie » à « naissance » il n’y a qu’un pas et, sans attendre la fin de l’année, il a fait un petit à la fille de la princesse (sic) Caroline de Monaco.
Longue vie aux palaces de la Principauté !
Je cite Elmaleh à cause de son tweet vibrant d’inconscience. Mais j’ai la liste des artistes, sportifs, réfugiés en Suisse ou vendus au Qatar. Moi président, j’oublie le Mali et la Republique Centrafricaine, je lance mes paras sur le Luxembourg, le Liechtenstein, Monaco et je t’inverse ainsi la courbe du chômage(1).
Théophraste R. (Républicain et partageux).
(1) J’en ai parlé avec un chauffeur de taxi et mon coiffeur et ils m’approuvent. Alors...