[Énoooorme] Tous les documents relatifs aux tirs contre les participants d’Euromaïdan ont disparu à Kiev (ainsi que les armes et douilles)
Député du parti au pouvoir, il n’est pas parole d’évangile sur tout – mais de telles déclarations, allant dans ce sens, laissent donc pantois…
Espérons que si ça buzze, ils vont les retrouver…
Je reposte la vidéo de l’excellente enquête de la chaine allemande ARD – il est dedans :
ARD : Qui est responsable du carnage de Maïdan…

Quelle surprise – moi qui pensait que le procureur général de Kiev, Svoboda, mènerait une enquête pointilleuse… Mais enfin, reconnaissons qu’ils osent tout…Introduction : Hennadiy Moskal est une personnalité de premier plan en Ukraine. Député du parti Patrie (donc du même que celui du Président et du Premier Ministre). C’est un juriste qui a été actif au Parlement contre la criminalité organisée et la corruption. Il a été récompensé du titre “d’Avocat émérite de l’Ukraine” en 1997. Il préside la Commission d’enquête sur les morts de Maïdan.
Au fait, ils en parlent les journaux ?
Député du parti au pouvoir, il n’est pas parole d’évangile sur tout – mais de telles déclarations, allant dans ce sens, laissent donc pantois…
13 mai : Morts de Maïdan : les balles trouvées sur la place ne proviennent pas des policiers
Le chef de la commission d’enquête chargé d’élucider les événements survenus à Kiev le 20 février a fait une déclaration :“Les balles d’armes à feu trouvées sur les lieux des événements tragiques sur le Maidan, à Kiev, le 20 février, ne pouvaient pas être tirées des armes dont les Berkouts étaient équipés.”Il dit aussi à propos des chances de trouver les vrais auteurs :
“Ce sera un autre cas non élucidé comme l’assassinat de JFK.”
15 mai : Les armes des Berkouts ont disparu
Le ministère de l’intérieur a confirmé qu’une certaine quantité d’armes, avec lesquelles, probablement, les participants du Maïdan ont été tués, a disparu des quartiers du Berkout
Enfin, après une longue correspondance entre la Commission provisoire d’enquête de la Rada Suprême et le Ministère de l’intérieur, il a été confirmé qu’une certaine quantité d’armes a disparu d’un régiment de l’unité spéciale Berkout de la Direction générale du Ministère de l’intérieur à Kiev, – informe le président de la Commission Guennadi Moskal. – Notamment:
- 24 kalachnikovs calibre 7,62 (c’est les balles de ce calibre qui ont servi pour tirer sur les manifestants de la place de l’Indépendance et de la rue Institoutska;
- un pistolet FORT-12 ;
- trois fusils de précision SVD ;
- trois fusils FORT-500 (le 20 février, 15 manifestants ont été tués justement avec les fusils FORT-500, la mitraille a été extraite des corps).
Le Ministère de l’Intérieur affirme ne pas avoir les moyens pour déterminer l’identité des personnes ayant dérobé ces armes.
Voici la réponse, pourquoi l’expertise balistique ne peut identifier aucune arme qui fait toujours partie de l’équipement du Berkout.
À ce propos, le Ministère de l’Intérieur ne sait pas non plus où se trouve le commandant du Berkout de la capitale Koussuk. Le commissariat central de Kiev a entamé la procédure de son licenciement auprès du ministère seulement le 24 avril. C’est-à-dire que de facto Koussuk reste aujourd’hui colonel de police en fonction, bien que, selon les données de la commission, il travaille depuis longtemps pour la police russe.
Source : site du député Moskal (qui est là)20 mai : Tous les documents relatifs aux tirs contre les participants d’Euromaïdan ont disparu à Kiev et les douilles ont été volées
“Le député Moskal a déclaré que tous les ordres concernant l’attribution d’armes de service à certains agents du Berkout ont été détruits.
Au Ministère de l’intérieur, tous les documents et les douilles, permettant de tracer l’utilisation des armes et des balles avec lesquelles on a tiré sur les participants du Maïdan, ont disparu. Le président de la commission d’enquête sur les meurtres du Maïdan, député Guennadi Moskal raconte :
“Le colonel Sergueï Koussuk (qui a commandé l’opération de dispersion du Maïdan) s’est enfui avec les armes. Probablement que les armes n’étaient pas conservées là où elles le devaient – à l’Institut central de recherche et d’expertises criminalistiques du Ministère de l’intérieur. J’ai commencé à téléphoner dans les régions, et il s’avère que les douilles se trouvaient dans les oblasts (NdT. : régions).Et à Kiev, ces douilles, ainsi que les photos des agents qui ont reçu les armes, ont également disparu. Les registres de distribution des armes, les ordres concernant l’attribution d’armes de service à certains agents de Berkout, ont également disparu. Tous les documents sont détruits, les douilles et les armes automatiques volées” – dit-il.
Auparavant, Moskal avait déclaré que les douilles des armes à feu, trouvées sur les lieux des évènements tragiques sur le Maïdan à Kiev le 20 février, ne pouvaient pas provenir des armes dont disposait le Berkout.”
Sources : Journal Korrespondent et 24tvEspérons que si ça buzze, ils vont les retrouver…
Je reposte la vidéo de l’excellente enquête de la chaine allemande ARD – il est dedans :
ARD : Qui est responsable du carnage de Maïdan…

