dimanche 1 juin 2014

Fusillade au Musée juif de Bruxelles : un Français arrêté à Marseille (Les moutons enragés)

Fusillade au Musée juif de Bruxelles : un Français arrêté à Marseille

Deux possibilités: si tout cela est avéré, cela accrédite les propos du CRIF français comme belge, car nous avons ici une réunion de TOUS les clichés possibles et inimaginables. Au niveau communication, c’est quand même bien pratique…
Attaque-musee-juif-930-620_scalewidth_630Capture d’une vidéo Youtube
Un Français soupçonné d’avoir tué quatre personnes le samedi 24 mai au Musée juif de Bruxelles (Belgique) est en garde à vue depuis vendredi. Le porte-parole du parquet fédéral belge, dont le procureur donnera une conférence de presse à 15 heures, a confirmé cette arrestation.
L’individu, appréhendé à Marseille (Bouches-du-Rhône), était en possession, dans ses bagages, d’un d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. Il s’agit d’«armes du type de celles utilisées le 24 mai à Bruxelles», selon une source proche de l’. Le suspect possédait aussi une caméra portative de type GoPro. La presse belge avait rapporté, après le drame, que le tueur portait une caméra fixée à la bandoulière d’un de ses sacs. Parmi ses vêtements se trouvait également une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.
Cet homme âgé de 29 ans, Mehdi Nemmouche, originaire de Roubaix (Nord), est soupçonné de s’être rendu rendu en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam, via Bruxelles. Selon BFMTV, il s’apprêtait à prendre le chemin de l’Algérie.
Sa garde à vue peut durer jusqu’à jeudi
Remis vendredi aux agents de la DGSI, le tireur présumé a été placé en garde à vue, notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire.
Article complet sur Le Parisien