jeudi 10 juillet 2014

Le néonazi Udo Voigt va siéger à la Commission des libertés civiles du Parlement européen (Les moutons enragés)

Le néonazi Udo Voigt va siéger à la Commission des libertés civiles du Parlement européen

792px-David_Duke_and_Udo_Voigt_(2002)Udo Voight avec David Duke, politique américain du KKK. Source de la photo: Wikipedia
Un antisémite et révisionniste notoire chargé de lutter contre les discriminations, il fallait y penser. D’après le site Euractiv.fr, le député européen néonazi Udo Voigt siégera au sein de la Commission des libertés civiles du Parlement européen.
Connue sous l’acronyme LIBE, cette commission est chargée de veiller au respect des droits des citoyens, des droits de l’homme et des droits fondamentaux. Elle défend également les minorités et combat « toutes formes de discriminations ».
Seul représentant de son « courant » politique, l’eurodéputé allemand Udo Voigt, qui a un temps envisagé de proposer le nazi Rudolf Hess au prix Nobel de la paix, n’appartient à aucun groupe parlementaire européen. Mais les non-inscrits se sont vus attribuer une série de sièges dans les commissions.
LIRE AUSSI -Un néonazi apprend en direct qu’il a des origines noires
Indignation dans les milieux antiracistes
Cette nomination a indigné plusieurs responsables d’associations antiracistes ou luttant contre l’antisémitisme. « La présence d’individus au sein de la commission des libertés civiles, qui ont clairement montré n’avoir aucun intérêt pour les libertés civiles, mais qui en plus cherchent à les minorer, enfin qui ont tenu un discours d’intolérance et de racisme durant toute leur carrière politique jette le discrédit sur le Parlement européen », s’est indigné un porte-parole du Congrès juif européen, cité par le le site Euractiv.
Article complet+vidéo sur le Huffingtonpost.fr