jeudi 4 décembre 2014

Quand un prof payé par Google juge « malavisé » de démanteler Google (Agence infolibre)

NumeramaIntroductie-van-Google’s-display-select-keywords_900_450_90_s_c1_smart_scale
Le professeur Mike Wade qui enseigne dans une prestigieuse école internationale de gestion a envoyé à la presse une tribune se moquant de la volonté des parlementaires européens de scinder Google en diverses entités indépendantes, pour assurer sa neutralité et éviter les abus de position dominante. Problème : ce professeur est aussi consultant dans le privé, et compte Google parmi ses principaux clients.
L’essentiel est certainement que quelques uns s’y fassent avoir. Ce mercredi matin, Numerama a reçu comme probablement beaucoup de confrères un communiqué envoyé par le service de communication de la prestigieuse école de gestion IMD basée à Lausanne. Il s’agit d’une tribune écrite par Mike Wade, « professeur de gestion de l’innovation et de l’information stratégique« , qui attaque la résolution du Parlement Européen demandant à scinder Google en plusieurs entités indépendantes.
« Les récentes tentatives du Parlement européen de censurer et de contrôler les activités de Google sont malavisées et possiblement motivées par des considérations politiques« , tonne le professeur qui fait aussi référence à l’obligation imposée par la justice européenne d’autoriser le droit à l’oubli dans les résultats de recherche.