mardi 6 janvier 2015

Des hackers rendent hommage à Rémis Fraisse en mettant le site du ministère de la défense hors-service (Les moutons enragés)

Depuis ce matin des attaques ont lieu contre le site du Ministère de la Défense qui à l’heure actuelle n’est toujours pas complètement accessible.
Ministère-de-la-DéfenseMardi depuis la fin de matinée, le site du ministère de la Défense est inaccessible suite à une attaque informatique revendiquée par un groupe d’Anonymous « à la mémoire de Rémi Fraisse », le militant écologiste tué par une grenade le 26 octobre sur le site du futur barrage de Sivens.
A première vue, il ne s’agit pas à proprement parler d’un piratage informatique mais d’une attaque par déni de service (c’est-à-dire visant à saturer les serveurs). « Une enquête menée par le Centre d’analyse de lutte informatique défensive (Calid) et le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) est en cours », indique-t-on au ministère de la Défense.
« Ils devraient rendre leurs conclusions d’ici demain ou après-demain. Le site est rétabli depuis 12h30 environ mais de nouvelles tentatives d’attaques ont lieu avec d’autres adresses IP. »
Aucune revendication n’est directement parvenue au ministère, commente cette même source, qui n’annonce pas de dépôt de plainte pour l’instant.
Article complet sur Rue89.nouvelobs.com