vendredi 16 décembre 2016

Pendant qu’on vous fait regarder d’un côté, vous ne voyez pas arriver le reste….(Les moutons enragés)

Vous vous souvenez sans doute de cette proposition pour faire payer aux propriétaires un loyer, qu’ils paieraient forcément, s’ils étaient locataires? On croyait cette proposition morte et enterrée, elle refait surface et à force de la proposer, elle finira bien par être effective. Non content de s’être sacrifiés et privés pendant des années, pour rembourser un crédit qui a fait d’eux des « heureux propriétaires », voilà qu’on veut leur faire payer le fait qu’ils aient acquit un bien pour être chez eux et ne plus payer de loyer. Ça ressemble fort à la disparition du droit de propriété ça! Il y aurait 6 français sur 10 propriétaires, vont ils avaler la pilule aussi facilement ?

La taxe sur les propriétaires occupants revient encore sur le tapis
Sans cesse démentie, l’idée de taxer les propriétaires sur des «loyers implicites» ne cesse d’être suggérée par divers rapports. Dernier en date, celui de France Stratégie qui souhaite remplacer la taxe foncière par ce nouveau système.
La fiscalité du patrimoine immobilier devrait être réformée pour rétablir de l’équité entre les contribuables, estime dans un rapport France Stratégie (retrouvez ce document ici) qui suggère entre autres pistes de supprimer la taxe foncière, en échange d’une taxation des «loyers implicites» pour les propriétaires occupant. «La fiscalité du patrimoine immobilier, en France, favorise beaucoup la détention d’une résidence principale», souligne dans ce document publié mercredi France Stratégie, organisme de réflexion rattaché au Premier ministre.
Dans le cas d’un bien mis en location, le propriétaire doit en effet, en plus de la taxe foncière, s’acquitter des prélèvements sociaux (15,5%) et de l’impôt sur le revenu, qui s’appliquent au montant des loyers perçus. Ce qui n’est pas le cas des biens occupés par leur propriétaire. «Encourager ainsi le statut de propriétaire occupant, au détriment par exemple de celui de locataire bailleur (personne propriétaire d’un bien loué à un tiers mais locataire de sa résidence principale) emporte des conséquences négatives en termes de mobilité», estime le rapport.
Le système défavorise les jeunes  …/…
Source Le-Figaro
La taxe sur les propriétaires occupants refait surface. Un nouveau rapport de France Stratégie affole la toile et inquiète les internautes du Figaro.
Un rapport de France Stratégie préconise de taxer une nouvelle fois les propriétaires. L’idée est de rétablir l’équité entre les contribuables et de remplacer la taxe foncière en échange d’une taxation des «loyers implicites» pour les propriétaires occupants. Les lecteurs du Figaro sont très majoritairement hostiles à cette taxe.
L’avis de Charles Sannat
Folie ! L’imposition des propriétaires aux loyers fictifs refait surface !
C’est un serpent de mer d’imbéciles de Terra Nova qui voient la réalité à travers des lunettes d’idéologues.
Ce sujet c’est celui des loyers fictifs.
L’idée c’est de vous taxer en disant que comme vous êtes propriétaire, vous ne payez pas de loyer. Généralement d’ailleurs, le but quand on devient propriétaire, c’est de ne plus payer de loyer…
Mais cette idée simple est semble-t-il insupportable à nos bien-pensants de gôche qui transforment l’égalité en égalitarisme, ce qui donne disons-le un véritable fascisme idéologique.
Donc on va calculer la valeur de votre maison à la location et déduire votre économie en loyers que vous auriez dû verser.
Puis, on va vous taxer sur le loyer fictif que vous devriez vous payer à vous-même.
Puis vous n’aurez plus qu’à revendre votre maison et jouer au pauvre. Quitter votre boulot, demander le RSA et les APL, parce qu’il va arriver un moment où l’effort n’est plus récompensé.
Finalement, l’égalitarisme ce n’est pas un fascisme, non, c’est du communisme…
Ils sont devenus fous.
Charles SANNAT pour Insolentiae

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/16/pendant-quon-vous-fait-regarder-dun-cote-vous-ne-voyez-pas-arriver-le-reste/#DAJMltfmFxsJKvU0.99